Écran qui affiche en Noir et Blanc

vitaevadere

Membre enregistré
30 Juin 2007
2
0
Bonjour,
Ma fille de 13 mois s’en ai donné à coeur joie sur le clavier et avec la souris de notre "vieux" Mac qu’utilise nos enfants (le lecteur CD est fichu suite à une intervention du plus vieux, alors ils l’utilisent pour le web et c’est à peu près tout).

Alors, depuis la séance de "piannotage" de la petite sur le clavier, l’écran affiche en noir et blanc, et en négatif en plus. Dans les Préférences Moniteur tout semble normal. Rien ne m’indiquait à quoi à elle a pu accéder: il y avait seulement un dossier vide sur le bureau et des fichiers .jpg dont les noms étaient changés. Sinon, tout semblait comme d’habitude. Y aurait-il une façon de ramener l’écran à un affichage normal? Je ne sais pas trop quoi faire...

Il s’agit d’un iMac 2001 ou 2002, OS 10.3.9.

Une fan de Mac au Québec
 
Bonjour,

Rien de grave à priori : je pense que les "options d'accessibilité" destinnées aux déficients visuels ont été activées.

  1. Ouvre les Préférences système (menu "Pomme")
  2. Sélectionne "Accès universel"
  3. Dans l'onglet "Vue" choisis "Noir sur blanc" au lieu de "Blanc sur noir"
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
Grâce à vos trucs, tout est rentré dans l’odre! Hé bien, ça fait 10 ans que je travaille sur Mac et je n’avais jamais découvert cette fonction! C’est bon à savoir si je deviens un jour handicapée visuel! Merci encore!