• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone X Ecran qui clique tout seul + Face ID qui ne fonctionne plus

Darkmaster60

Nouveau membre
26 Novembre 2009
12
1
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon iphone X.
J'ai l'écran qui depuis certains jours tape tout seul sur les touches, ou ne veut plus du tout taper.
Mais depuis aujourd'hui j'ai carrement le face ID qui ne fonctionne plus, tout comme la caméra arrière.

On m'a indiqué que certains iphone X avaient des défauts au niveau de l'écran et qu'ils faisait l'objet d'un rappel chez Apple.
L'iphone est niquel, toujours protégé et n'a pas fait l'objet de chute. J'ai déjà essayé de restaurer l'appareil, de le configurer en tant que nouvel iPhone, rien n'y fait.

Pensez- vous que le problème est lié ?
 

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 028
320
46
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon iphone X.
J'ai l'écran qui depuis certains jours tape tout seul sur les touches, ou ne veut plus du tout taper.
Mais depuis aujourd'hui j'ai carrement le face ID qui ne fonctionne plus, tout comme la caméra arrière.

On m'a indiqué que certains iphone X avaient des défauts au niveau de l'écran et qu'ils faisait l'objet d'un rappel chez Apple.
L'iphone est niquel, toujours protégé et n'a pas fait l'objet de chute. J'ai déjà essayé de restaurer l'appareil, de le configurer en tant que nouvel iPhone, rien n'y fait.

Pensez- vous que le problème est lié ?
À mon humble avis tu es éligible au rappel. Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/iphone-x-display-module-replacement-program
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

Darkmaster60

Nouveau membre
26 Novembre 2009
12
1
J'ai appelé le SAV Apple, donc :
1. Oui l'écran est éligible
2. Ils pensent que ce sont 2 problèmes différents
...
Le technicien a fait un diagnostic, et l'iphone indique un défaut de l'appareil photo (il ne m'a pas dit lequel)

Mon téléphone a été acheté en novembre 2017, chez Apple (en ligne), si j'ai bien compris le téléphone est encore sous garantie (2 ans de garantie )?
Edit : je viens de mettre à jour le téléphone sur iOS 13.2 (beta), je viens de récupérer l'usage des caméras...
Mais pas de face id
 
Dernière édition:

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 028
320
46
J'ai appelé le SAV Apple, donc :
1. Oui l'écran est éligible
2. Ils pensent que ce sont 2 problèmes différents
...
Le technicien a fait un diagnostic, et l'iphone indique un défaut de l'appareil photo (il ne m'a pas dit lequel)

Mon téléphone a été acheté en novembre 2017, chez Apple (en ligne), si j'ai bien compris le téléphone est encore sous garantie (2 ans de garantie )?
Edit : je viens de mettre à jour le téléphone sur iOS 13.2 (beta), je viens de récupérer l'usage des caméras...
Mais pas de face id
Oui il est sous garanti. Ne fait pas trop traîner les choses, Apple devrait te changer le tel logiquement (vu l’accumulation de tes problèmes).
 

Darkmaster60

Nouveau membre
26 Novembre 2009
12
1
Téléphone changé, le tout en 48h !
Un seul conseil cependant, toujours acheter son produit chez Apple pour bénéficier des 2 ans de garanties chez eux chose que je ne savais pas. (En achetant chez Orange ou autre revendeur c'est 1 an constructeur puis 1 an revendeur)
 

Yayane

Membre junior
21 Août 2018
29
8
21
Petite question : le nouveau téléphone vous est-il parvenu dans sa boîte d'origine ou dans une boîte blanche ?

Merci d'avance !
 

Darkmaster60

Nouveau membre
26 Novembre 2009
12
1
Téléphone dans une boite blanche.
Par contre tu reçois un mail indiquant que le téléphone a été changé, et qu'il faut conserver le dit mail pour justifier de ce changement (le numéro de série/IMEI ne correspond plus à celui de la facture)