Ecran qui devient fou!

Margotinette

Membre enregistré
17 Novembre 2009
2
0
45
Bonjour,

L'écran de mon macbook blanc m'a fait une frayeur tout à l'heure.

Sans crier gare et à plusieurs reprises l'affichage de l'ordi a complètement déliré.

Comme si la carte graphique avait un gros problème (voir photos)

Ce qui est bizarre, c'est que en faisant suspendre l'activité et en réveillant l'ordi l'affichage redevient normal mais au bout de quelques minutes il repart en live.

Maintenant il semble s'être calmé.

Quelqu'un connaîtrait la cause de ce bug? Est-ce un prb qui nécessite un envoi en SAV (il est encore sous garantie modèle de fev 09 sous Léopard 10.5.8)

Merci de vos éclaircissements et de vos réflexions : )

Marg'

J'avais eu le même problème à une époque sur un PC...
Et c'était la carte graphique, effectivement, qui avait rendu l'âme.
N'empêche, c'est artistique :)

Merci les gars pour vos infos,

même si l'écran semble s'être calmé,

je crois que je suis bonne pour un petit tour au SAV.

Je vous tiendrais au jus,

A + et merci!

Marg'

j'ai un problème un peu différent, en fait mon macbook est branché sur un écran 20" pour bosser la journée au bureau. et tout à coup, l'écran s'est mis à bouger avec ma souris, super bizarre, lorsque je baisse ma souris, ça fait monter l'écran de 2 ou 3 centimètres, je la descends, idem mais dans l'autre sens, de gauche à droite pareil...
c'est comme si mon bureau était plus grand que mon écran et que pour le voir entièrement je devais le faire bouger
je ne sais pas si c'est très compréhensible, mais quelqu'un a déjà eu ce problème ?:zen:

Tu as juste zoomé sur l'écran
(ce qui s'obtient en maintenant la touche CTRL appuyée et en jouant sur la molette de la souris, ou l'équivalent sur le trackpad, c'est à dire défilement avec 2 doigts)

bon je viens de trouver la réponse, vous allez me jeter des pierres, mais je vous donne tout de même l'info, ça peut toujours servir à quelqu'un !
en fait j'avais l'option zoom de cocher dans les préférences système "Accès Universel", ce qui fait que l'écran est plus grand et fait des trucs bizarres, mais plutôt que de tenter de vous les expliquer, je vous invite à essayer pour voir les symptômes, comme ça vous aurez la solution :up:

Mince j'aurais jamais pensé à un truc pareil!!! :siffle:

Tu as juste zoomé sur l'écran
(ce qui s'obtient en maintenant la touche CTRL appuyée et en jouant sur la molette de la souris, ou l'équivalent sur le trackpad, c'est à dire défilement avec 2 doigts)
oui merci, j'ai vu ça au moment ou tu devais répondre, mais en fait valide le zoom dans les prefs système, j'ai décoché et c'est bon
mais je viens de remarquer le coup du ctrl molette, ce qui a du se passer en réalité, merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Mince j'aurais jamais pensé à un truc pareil!!! :siffle:
oui mais c'est normal tu es vieux et plein d'expériences :siffle:

:love: