Écran qui ne marche plus sur PowerBook 1400 series !

gouloun

Membre confirmé
3 Septembre 2013
38
0
France, Diagonale du vide
Mon PowerBook 1400 décline peu à peu... Je l'allume et au début l'écran marche impecable et au bout de 5 secondes il devient noir et blanc et il s'éteint !!!!!!!!!!!! j'ai fait reset, j'ai fais tous ce que j'ai pu mais non, l'écran ne marche plus du tout !!!!! Mais le reste marche. C'est un peu gênant car j'allais acheter une souris adb puisque le tarckpad lui aussi ne marchait plus...
 
Euh … Que faut-il comprendre par "le reste marche" ? Vu qu'il n'y a pas possibilité de connecter un écran externe sur cette machine, comment peux tu affirmer ça ?
 
Le reste marche ça veut dire qu'on entend le DD tourner ! Mais sinon l'écran est noir ! Je connais un vieux magasin agréé Apple, peut-être que je vais y aller.
 
Le reste marche ça veut dire qu'on entend le DD tourner ! Mais sinon l'écran est noir ! Je connais un vieux magasin agréé Apple, peut-être que je vais y aller.

Un magasin agréé Apple ne pourra rien pour toi, un SAV ne fait que du remplacement de pièces défectueuses par des pièces neuves, et ça fait bien plus de 10 ans maintenant qu'Apple ne fournit plus de pièces pour ce modèle qui a du être classé "obsolete" vers 2002 !

Cette machine étant dépourvue de puce vidéo, le symptôme que tu décris me fait penser à un problème de surchauffe du processeur qui provoquerait ce plantage bizarre, ou un truc du genre ; en tout cas, un problème sur la carte mère. Le fait que le disque tourne tient simplement au fait qu'il est toujours alimenté électriquement, ça ne démontre pas que "le reste fonctionne".
 
N'y aurait-il pas un problème de "pile" ???
Sur mon vieux Performa, lorsque la pile était naze = écran noir (plus d'affichage vidéo) mais DD qui tournait normal. La pile était une riovak (grosse pile carrée). Mais sur le powerbook c'était une suite de piles bouton "encapsulées" enfin si mes souvenirs sont bons.
Où en acheter une - là est la question.
 
N'y aurait-il pas un problème de "pile" ???
Sur mon vieux Performa, lorsque la pile était naze = écran noir (plus d'affichage vidéo) mais DD qui tournait normal. La pile était une riovak (grosse pile carrée). Mais sur le powerbook c'était une suite de piles bouton "encapsulées" enfin si mes souvenirs sont bons.
Où en acheter une - là est la question.

Il y a beau temps que la pile du mien est morte, ça ne l'empêche pas de fonctionner normalement.

À ce jour, et à ma connaissance, il n'existe que trois modèles de Mac qu'une pile de Pram morte ou l'absence de la dite pile empêche de démarrer : le Mac II fx, le LC/Performa 475 et les PowerMac 6100/6150 (le second étant juste la version "serveur" du premier). Par ailleurs, certains autres, tel le PowerBook Pismo (le dernier PowerBook G3), peuvent ne pas démarrer si cette pile est morte, mais par contre, lorsque ça arrive, il suffit de débrancher la pile en question pour qu'ils fonctionnent de nouveau normalement.

Donc, au pire, le tien est dans ce dernier cas, essaie en débranchant la pile (mais je n'y crois guère).