Ecran qui scintille MacBook Pro 13" mi-2012

S-amir

Membre confirmé
12 Janvier 2012
42
2
Salut à tous !

Voilà mon MacBook Pro fonctionne correctement (j'aimerai dire parfaitement mais ce n'est pas le cas) outre les problème de réveils en sortie de veille prolongée (en gros il tarde à se réveiller un peu comme moi avant de partir au lycée mais pour une machine à 1200 euros ça le fait pas), l'écran de mon MBP non Retina scintille sur certains types d'images (des dégradés).

Exemples d'images ou l'écran scintille :

http://www.tutsps.com/images/scene_apocalyptique_avec_photoshop/tutoriaux_photoshop.jpg

Ensuite sur le site de Castorama quand je clique sur l'image d'un produit pour faire un zoom alors l'écran se met à scintiller au niveau du background du site (uniquement les deux barres dégradés sur la droite et la gauche) : http://www.castorama.fr/store/Coussin-Zen-40-x-40-cm-Orange-Cuit-prod10510016.html

Est-ce normal ou non ? Pourriez vous me dire si vous aussi (si vous avez un MBP non Retina) votre écran scintille sur les exemples que j'ai cité ?
En tous cas Apple me déçoit de plus en plus, entre la peinture du chanfrein de mon iPhone 5 qui se barre et ça c'est chiant.

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement, Samir.
 
Dernière édition:
Le fait qu'il ait du mal à sortir de veille, ou du moins que ça soit long, c'est du essentiellement à son merveilleux disque 5400 tours ... Le mien est aussi un peu paresseux

Par contre mon écran ne scintille pas sur tes images.
 
Dernière édition:
Le mien non plus, par contre, la sortie de veille un peu longue, c'est normal, il faut changer le monde de veille pour qu'il ne recopie pas la RAM sur le HDD (sauf si tu descends souvent en dessous de 20% de batterie, mais ça, c'est pas bon...)
 
Bonjour S-amir,

J'ai le même problème que toi pour le scintillement. La première image que tu as postée ne fait pas scintiller mon écran, mais la seconde oui. Mon MBP me fait ça depuis quelques semaines, je ne l'avais pas remarqué avant. Parfois, il suffit que je bouge un élément sur l'écran pour que le scintillement s'arrête...

As-tu trouvé une réponse à ce problème ? J'espère que ce n'est pas la carte graph qui est en train de rendre l'âme, ça serait la 2e (sur 2 machines différentes) et ça me ferait quand même bien suer cette fois...

Merci d'avance et bonne journée :)
 
bonjour a tous,

alors moi je vous rejoins pour le même problème sur le même macbook pro 13" mid-2012. la différence est que moi j'ai ce scintillement au moment du démarrage du mac quand l'écran avec la pomme en fond s'affiche. Il scintille très rapidement 5-6 fois, et ceci a chaque fois que je le lance.

Je me souviens pas exactement du moment où est apparut ce problème. Mais j'ai changé le disque dur d'origine en SSD et placé le HDD a la place du superdrive. J'ai également ajouté une barrette de 8 Go de mémoire vivre. Je ne sais pas si ça a un lien mais se sont les seules modifications matérielles apportées depuis l'achat du produit.

Quelles peuvent être les raisons et bien sur les solutions à ce problème?

Merci par avance