Écran qui vibre après transport en scooter.

billboquet

Membre enregistré
7 Octobre 2008
7
0
Bonjour à tous,

Je crains que mon Mac Book Pro n'ai pas aimé mon dernier trajet en scooter. :-(

D'ordinaire, je l'amène avec moi dans une grosse sacoche sanglée sur mon siège arrière.
Et d'habitude, il est éteint pendant le transport. Pas eu de souci jusqu'à présent.

Mais là, j'ai cru l'éteindre avant de partir, or il était en veille.
Il a donc fait 40 km et bouffé des nids de poule en veille.
Et lorsque je l'ai réouvert, l'écran s'est mis à vibrer.
Désormais, il saute de haut en bas, et est parfois barré de fines lignes blanches horizontales.
Mon bureau, mes applis s'affichent, mais elles se mettent tout d'un coup à sauter, à tressauter et là... bien sûr on ne peut plus rien lire, ni cliquer sur quoi ce soit... sinon jouer au chat et à la souris avec les links qu'on essaie d'attraper... ;-)
Bref impossible de m'en servir maintenant !
J'ai redémarré, zappé la PRAM, mais rien n'y fait.
En fait, l'ordi lui fonctionne sans problème, puisque je peux m'en servir en le branchant sur l'écran du mac de ma femme.

C'est donc un problème d'affichage.
Peut être de liaison entre le moniteur intégré et le reste ? Ou de carte graphique mais là je n'y connais rien...

Ma question :
Est-ce que ce genre de problème est réparable à votre avis ?
On me demande 100 € pour diagnostiquer la panne (et plus bien entendu pour la réparer s'ils y arrivent).
Est-ce que ça vaut le coup (le coût ?)
Ou faut-il que je fasse une croix dessus et que je me rachète un nouveau mac book ? :-(

Merci de vos lumières !
 
Bonsoir,

A priori, pas grand chose à faire sauf à remplacer la dalle.

Une opération aux environs des 350/400€ main d'oeuvre comprise. A vérifier si les 100€ de diagnostic ne sont pas à déduire de la facture si réparations.

Bon courage ;)
 
bonsoir
j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution ? merci d'avance.

merci

Oui, en fait il a fallu changer les éléments qui relient l'ordi à l'écran du mac. Je ne saurais vous en dire plus, ne suis pas expert en hard. Il était encore sous garantie je l'ai emmené à la fnac qui l'a réparé en une semaine. Super service. Il marche nickel maintenant. Mais il y avait effectivement du boulot dessus.