Ecran Retina pour choix MBA ou MBP

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour

Merci de me guider pour mon futur achat.
j etais décidé sur un mac book air avec 8 GO de RAM et 256 GO de disque. Ecran 13 pouces.
Mais si j ai bien compris je n aurais pas l ecran retina avec cette config

Est ce que le retina justifie que je passe sur un mac book pro ou pas ?
Ou est ce que le retina est considéré un gadget ?
(je precise que je fais un peu de montage video avec movavi et pas de jeu video)

Merci
 
Bonjour,

Disons que cela dépend tout de même beaucoup de ce que vous ferez avec ce nouvel appareil, sans oubliez évidemment ce que vous faisiez avec l'ancien...
L'intérêt du Retina, donc l'affichage (même pour moi qui n'y suis pas sensible) est exceptionnel de finesse et de netteté, résidera essentiellement dans l'affichage de nombreuses fenêtres et/ou icônes en même temps, ou l'affichage d'images de grandes dimensions dans leur entièreté.
Il ne faut cependant pas perdre que ce grand confort d'affichage, quelque soit la dimension de la dalle, se paye, d'abord par un budget bien sûr, mais aussi par une plus grande consommation de ressources, ce qui a justifié l'arrivée de cartes graphiques un peu plus copieuses mais ne donnant pas au final énormément de performances en plus, le Retina étant gourmand.
Maintenant, si vous êtes du genre à avoir un bureau toujours plein de choses, de fenêtres, de raccourcis ou de widgets, ou si vous voulez absolument utiliser votre dalle portable pour utiliser des softs nécessitant de grands afficheurs (type retouche graphique/vidéo, dessin...), ce sera un plus non-négligeable.
Gardez tout de même à l'esprit que l'ensemble des softwares ne sont pas forcément tous optimisés pour utiliser au mieux une telle résolution.
 
  • J’aime
Réactions: florian1003
Bonsoir,

Si tu es étudiant je te conseille vraiment le Retina, les textes étant affichés beaucoup plus clairement et sans aucune pixellisation visible, tu te fatigueras vraiment beaucoup moins les yeux.