écran rougêatre ou perte de contraste - help !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Lorsque j'allume mon iMac, et même lorsque je le redémarre à chaud (proprement, avec la commande Redémarrer) il m'arrive très souvent que l'écran perde sa luminosité (baisse de 50 %). Le tableau de bord moniteur n'est pas en cause car il est a son niveau normal. Un second redémarrage et tout rentre dans l'ordre.
Pire, des fois au démarrage j'ai un écran rougeâtre (comme si on avait posé un filtre dessus) et les pixels ont un effet de "beurré" (le petit Mac souriant est rendu avec un flou gaussien et un effet de soufflerie latérale à faire peur, pour ceux qui connaissent Photoshop...).
Un reset immédiat (voire deux) et tout redevient normal.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-ce que ça vient du matériel ?

Je précise ma config :

iMac DV 400 MHz Myrtille, DD 10 Go, RAM 192 Mo.
3 partitions :
- 3 Go pour Mac OS X Public Beta
- 2 Go pour Mac OS 9.1
- 5 Go pour Classic et documents

utilise la fonction recherche du forum "iMac" avec le mot "écran". Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème. Ton iMac nécessite une réparation.

Merci !
J'ai fait une recherche et je me suis rendu compte que :
- vu le nombre allucinant de personnes qui ont ce problème
- et vu le jeune âge de leur iMac (DV, SE)
- et compte tenu du fait que ma garantie vient d'expirer, et qu'Apple se refuse a changer toute machine défectueuse (!)

ça a tout l'air d'être limite un vice caché...

je suis furax !!! Vu le prix des bécanes chez Apple, ils pourraient au moins mettre des écrans de bonne qualité qui tiennent plus d'un an nom d'un chien !

[Ce message a été modifié par Primus (edited 26 Mars 2001).]