Ecran Samsung avec MBP : bug

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

Depuis longtemps, beaucoup d'utilisateurs se plaignaient de la mauvaise prise en charge de certains moniteurs externes avec des MBP sous Snow Leopard. En particulier les ecrans Samsung. Dans mon cas, des la mise a jour en 10.6.2, l'ecran n'a plus fonctionne correctement. Il n'affichait que la resolution inferieure a la resolution maximale (native) de mon Samsung SyncMaster 2233SN (probleme dont se sont plaints beaucoup d'utilisateurs). Avec les mises a jour, ce fut de mal en pis: plus d'image du tout. Enfin, le bug a ete regle avec 10.6.5 et je peux a nouveau profiter de 1920x1080 pixels et de toute la surface utile de l'ecran externe.

Mais ! Il reste un couac: cela ne fonctionne que si le MBP est sur alimentation secteur. Avec l'alimentation sur batterie, le probleme persiste. Ce n'est pas invalidant puisque sur batterie, c'est en deplacement, donc sans ecran externe. L'ecran externe, c'est au bureau, donc sur secteur. Mais une partie du probleme persiste. Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance. :zen:
 
it's not a bug, it's a feature

:D

je n 'ai jamais eu le moindre soucis avec les 5 ou 6 écrans samsung que j'ai utilisé

je n'ai jamais pu non plus utiliser l'écran hors alimentation
 
it's not a bug, it's a feature

:D

je n 'ai jamais eu le moindre soucis avec les 5 ou 6 écrans samsung que j'ai utilisé

je n'ai jamais pu non plus utiliser l'écran hors alimentation
Tu as sans doute un 15 ou 17 pouces. Il ont 2 puces graphiques (de modeles differents) contrairement au 13" qui n'en a qu'une. Le driver pour ce chipset etait pourrave, apparemment c'est regle. Sur les 15 et 17 il suffisait de forcer l'utilisation de l'autre chipset dans la config du Mac pour contourner le probleme. Si tu n'as pas eu de probleme tu avais sans doute un des rares modeles de Samsung qui n'en etait pas victime.

Mais serieusement, ne pas pouvoir l'utiliser sans alim externe, est-ce un bug ou un feature ? :D