iPhone SE écran se fige et redémarre aléatoirement

gon54

Membre enregistré
18 Avril 2020
4
2
36
Bonjour,
Je rencontre le problème depuis quelques mois sur mon iPhone SE qui va avoir 3 ans et qui est dans un état irréprochable ; Jamais tombé ou pris l’eau…
Aléatoirement l’écran se fige et se strie puis l’iPhone redémarre jusqu’au code ou reste parfois bloqué sur la pomme qui se fige et se strie… ; Dans ce cas plusieurs redémarrages forcés et ça revient sur la page d’accueil.
Des fois pas de problème pendant plusieurs jours et d’autres plus de 10 fois par jour.
La batterie a été changée, cela n’a pas résolu le problème.

image007.jpgimage003.jpgimage005.jpg

Merci de vos retours,
Bien cordialement.
 
Bonjour Jura39, oui le problème était déjà présent avant le changement de la batterie.
C'est même ce qui a entrainé celui-ci.
 
Là c'est clairement l'écran qui a un problème. C'est pas la batterie qu'il fallait changer, mais l'écran, ou au moins contrôler que les nappes qui relient l'écran à la carte mère soient bien et correctement positionnées.
 
Du coup je pense plutôt l'écran car j'ai déconnecté et reconnecté les nappes sur la carte mère et cela n'a rien changé. C'est quand même bizarre que ce soit complétement aléatoire.
 
Pas tant que ça , si on regarde un peu comme est fait un écran. C'est une superposition de couches de différents éléments. Rajoute des connecteurs, des circuits, etc... bref Il suffit qu'un des éléments soit défectueux ( et il y en a beaucoup) ... et c'est la panne , et la pire des pannes: l'aléatoire ...