Ecran solarisé sur un MBP fin 2010 (Snow Leopard)

Howling Mike

Membre confirmé
8 Novembre 2005
31
1
52
Alpes du Sud
Bonjour à tous !

heureux propriétaire depuis décembre 2010 d'un MacBook Pro (2,4 Ghz Intel Core 2 Duo, OSX 10.6.8, 4 Go. de RAM et HD de 500 Go), J'ai eu hier la désagréable surprise de voir l'écran brusquement se "solariser" (écran noir, puis image en négatif couleur très sombre) alors que mes doigts étaient sur le trackpad (pas de raccourci-clavier accidentel donc). je n'avais guère que Mail ouvert, ainsi que Safari sur lequel j'étais en train de surfer.

J'ai redémarré l'ordinateur qui a retrouvé à mon grand soulagement une apparence plus conforme à mes espoirs, et l'histoire en serait resté là si je ne venais de connaître à deux reprises (et peu de temps de distance) la même mésaventure. Ne cédant pas cette fois à l'inquiétude, je n'ai pas forcé l'extinction mais simplement rabattu l'écran puis rouvert après quelques secondes et le problème était —pour l'heure— résolu. Safari était la seule application ouverte, exception faite de Time Machine qui tournait en tâche de fond. L'ordinateur était quant à lui en train de charger sur secteur.

Je ne sais trop s'il s'agit d'un problème logiciel ou hardware, mais cet incident d'apparence anodin me fait penser que mon Précieux a déjà 4 ans et même si j'ai d'autres appareils de Cupertino autrement plus anciens toujours en état de marche, il n'en demeure pas moins que je me verrai mal reprendre mon Mac Classic 4/40 pour finir ce post...

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mes inquiétudes en technicolor, Mahalo !

PS : après deux nouvelles récurrences du problème, il semble que cela se produit lorsque je suis sur le site d'eBay... à noter également que lorsque je ferme l'écran puis l'ouvre à nouveau, ma liaison Airport à ma livebox se déconnecte puis se reconnecte, chose qui n'arrive pas lorsque je ferme l'écran en situation normale... c'est étrange.
 
Dernière édition: