Écran sombre avant écran de veille

Ciibyr

Membre confirmé
24 Décembre 2004
83
3
37
Bonjour! L'écran de mon macbook devient sombre après quelques minutes de non-utilisation du trackpad ou du clavier.

Mes préférences d'économiseur d'énergie sont les suivantes pour la batterie et pour secteur:

Suspendre l'activité de l'ordinateur après 8 min
Suspendre l'écran après 5 min
Suspendre dès que possible l'activité du disque dur
Seulement "Afficher l'état de la batterie dans la barre des menus" est coché dans l'onglet option

Il y a une case pour réduire automatiquement la luminosité de l'écran avant la mise en veille qui peut être cochée, mais je l'ai toujours laissée décochée.

Le problème est apparu après 2 évènements: dernière mise à jour de itunes et quicktime, ainsi que la désactivation de l'écran de veille (pour écouter des videos sans qu'il apparaisse). La cause n'est peut-être pas liés à cela, mais je dis quand même. Aussi, j'ai remis mon écran de veille à 3 minutes.

Finalement, mon macbook en est un de dernière génération, je suis sous mac os x 10.4.10.
 
Je sais que ce doit être dans les préférences système, c'est de là que proviennent toutes les données de mon précédent post.

J'aimerais savoir ce qui doit être fait pour que l'écran ne devienne pas toujours sombre après 1 minute d'inactivité. Je fais des travaux scolaires sur mon mac qui me demandent parfois d'afficher des réseaux de concepts à l'écran pour m'y référer pendant la lecture d'un volume et je n'aime pas avoir à déplacer le curseur chaque fois que je lève les yeux pour avoir une image plus claire.

S'il vous plaît, quelqu'un, help me!
 
Dans Préférence Système
*cliquer sur Économiseur d'énergie
*cliquer sur l'onglet "option"
*Décocher la case : "Réduire la luminosité de l'écran avant la mise en veille".

Voilà, c'est fait ! :D
 
C'est justement ça qui est étrange. Comme je l'ai mentionné dans mon premier post, cette case est toujours demeurée décochée (et l'est encore).
 
Oui mais dans le MB tu as plusieurs configurations : configuration batterie configuration secteur, etc.

Peut-être as tu cliqué sur l'une d'elle changeant ainsi la config que tu avais avant... :confused:
 
Je crois que je viens de trouver la solution.

Simplement recocher la case mentionnée précédemment et la décocher n'avait aucun effet. Cependant, il semblerait qu'en la cochant, en attendant que l'écran devienne sombre, puis en la décochant à nouveau, le problème soit résolu.

Le problème ne s'est pas remanifesté depuis.
 
C'est justement ça qui est étrange. Comme je l'ai mentionné dans mon premier post, cette case est toujours demeurée décochée (et l'est encore).

J'ai beau décocher, recocher, re-décocher cette option, au bout d'une minute mon écran s'assombrit ! Pénible quand on lit un long texte. Je vais essayer un reset de la PRAM...
 
j'espere que cela se resoudra

mais en attendant , je propose une solution radicalement differente

je signale un minuscule utilitaire gratuit jiggler (160ko) qui empeche l'activation concrète de tout ca
Au départ prévu pour permettre la visio de film sans soucis
( car il arrive que le mac considère à tort qu'i ne se passe rien !)

le principe est à la base tout bete : il simule de l'activité

http://www.sticksoftware.com/software/Jiggler.html