ecran sombre imac 20 debut 2009

boombasstic

Membre enregistré
21 Août 2013
9
0
53
j'ai l’écran de mon imac 20 du début 2009 qui est très sombre,comme si qu'il se mettait en veille malgré que la luminosité et à son max.
si quelqu'un pouvais m’aider,ca serais cool.
 
j'ai l’écran de mon imac 20 du début 2009 qui est très sombre,comme si qu'il se mettait en veille malgré que la luminosité et à son max.
si quelqu'un pouvais m’aider,ca serais cool.
Si les touches de luminosité sont sans effets je crains fort un problème de la carte graphique…

Essaye un reset de la NVRAM et de la PRAM à tout hasard… ;)
 
Si c'est vraiment comme mise en veille c'est une chose
(mauvaise gestion de mise en veille écran)

mais si c'est sombre tout en étant actif ( on distingue vaguement le bureau etc)
ca peut etre un grand classique
problème de rétro éclairage
causes multiples materielles ou pas
 
les touches de luminosité fonctionne,c'est plus comme dis pascalformac.
on voit bien le bureau,mais c'est comme ci le curseur de la luminosité était au minimum,alors qu'il est au max.
je tiens à signalé qu'il sort juste d'un réparateur pour un léger bruit qui s’avérer être le ventilo.
il n'y a plus de bruit mais ecran sombre
 
Dernière édition:
Ce ne serait pas la carte Inverter qui serait en cause ?

La carte inverter est contrôlée par la carte mère et génère la tension requise pour mettre sous tension la dalle LCD, on la retrouve dans l'iMac, l'iBook, le PowerBook, le MacBook et le MacBook Pro. Elle peut être la cause de certaines pannes tel que la dalle LCD qui reste noire, des scintillements sur l'écran, ou des bugs au démarrage du système. Si vous pensez rencontrer une difficulté avec cette pièce, n'hésitez pas à faire une demande de devis sur notre formulaire prévu à cet effet.

http://www.bricomac.com/pieces-detachees-imac-20-debut-2009-cartes-inverter_40-1414.html

Si esimport passe par là, il pourrait répondre (peut-être), sinon essaye de le contacter par MP.
 
Dernière édition:
je tiens à signalé qu'il sort juste d'un réparateur
:eek:
d'où la question logique
quand est ce que ce souci de rétro éclairage est apparu?

SI c'est pile après réparation
le "réparateur" a peut etre mal remonté et endommagé le retro éclairage.

( si c'est le cas et si c'est un réparateur serieux il doit RE réparer et sans frais)
 
Oh que oui, surtout s'il sort de réparation. Pas de frais à payer, le réparateur a obligation de résultats pendant 3 mois, sauf avis contradictoire sur la facture.
exactement

tu peux même lui indiquer d'où vient la tuile
l'inverter

( euh non , lui dis rien , il va etre vexé , mais c'est très probablement l'inverter board mal remontée ou qu'il a endommagée)
 
réponse du gars,
cela vient peut être du fait que je viens de passer sur os mavericks et qu'il faut que j'attende des mises a jours car pour lui bien qu'il est vu que l’écran est sombre,il a re démonté le mac et tout et normal à son avis.
il m'a dit de repassé le voir après les fêtes pour voir ou ça en est.
et pascalformac tu as encore raison,il ma dis que ça pouvait venir de l'inverter,mais qu'il était pas sur car au bout d'un moment l’écran redevient bien clair,en fait c'est juste au démarrage et il faut attendre qu'il veut bien s’illuminé:)ca peut prendre une demi heure ou 1 heure.
 
réponse du gars,
cela vient peut être du fait que je viens de passer sur os mavericks
et qu'il faut que j'attende des mises a jours car pour lui bien qu'il est vu que l’écran est sombre,il a re démonté le mac et tout et normal à son avis.
il m'a dit de repassé le voir après les fêtes pour voir ou ça en est.
et pascalformac tu as encore raison,il ma dis que ça pouvait venir de l'inverter,mais qu'il était pas sur car au bout d'un moment l’écran redevient bien clair,en fait c'est juste au démarrage et il faut attendre qu'il veut bien s’illuminé:)ca peut prendre une demi heure ou 1 heure.

Il se fout de toi là. Et ce n'est pas une MAJ qui réglera le problème d'autant plus que la prochaine MAJ aura lieu dans environ 2 mois, donc hors garantie. Tu en en conclus quoi ?

N'attends pas et rapporte lui illico presto ton Mac et qu'il le répare. Ne te laisse pas influencer sinon tu vas devoir repasser par son tiroir-caisse ! :nailbiting:
 
+1 !

Menace-le de plainte après d'associations de consommateur...
 
Dernière édition:
d'accord avec les autres
le gars se fout de ta tronche
et CA
bien qu'il est vu que l’écran est sombre,
montre qu'il admet avoir eu connaissance de ce problème

et de facto
soit il a mal réparé
(ou bourdé dans la réparation et le cache)

soit il a vu et n'a rien fait
 
le problème est qu'il est fermer jusqu’à la rentrée.
je ne pense pas qu'il se fout de moi,à la base j'ai emmener la mac qui avait un petit bruit,il m'a dis que c'etais surment le DD,je lui est dis donc de la changer et le devis pour le DD et le montage etait de 130 euros.
5 jours après il m'appelle pour me dire que le mac est ok et que j’aurais moins a payer car c’était juste de la poussière dans le ventilo,j'ai donc payer juste 50 euros soit la mains d’œuvre comme dis sur le devis.
mais quoi qu'il en soit à la rentrée je lui ramène.
par contre j'ai constaté depuis hier que des que l'ordi ce met en veille et qu'il repart,la j'ai bien mon bureau bien éclairé.met des fois le ventilo tourne a fond au redémarrage,pas tout le temps.
 
...par contre j'ai constaté depuis hier que des que l'ordi ce met en veille et qu'il repart,la j'ai bien mon bureau bien éclairé.met des fois le ventilo tourne a fond au redémarrage,pas tout le temps...

Lorsqu'on allume un Mac, ou l'écran s'allume plein pot ou il y a un problème. Il n'y a pas à attendre que cela chauffe, c'est instantané, c'est fini les tubes cathodiques. ;)