Ecran TFT et lissage de polices

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krstv
  • Date de début Date de début

Krstv

Membre actif
27 Avril 2004
274
29
47
Paname
Salut,

je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais le lissage des polices rend la lecture de l'écran de mon powerbook 15" extrêmement pénible, et me cause de vilaines migraines.
out.gif

J'ai essayé de supprimer l'option de lissage en passant par les préférences système, mais le résultat est plutôt moche, surtout dans iTunes et mail.

Dès lors, trois questions :
- peut-on procéder à un réglage du lissage plus précis que celui proposé par les préférences systèmes?
- comment puis-je changer les polices utilisées par mail, iTune, et éventuellemment d'autres applications ?
- peut-on améliorer la netteté de l'affichage de l'écran (j'ai déjà bidouillé la luminosité, le contraste et tenté d'étalonner le profil couleurs) ?

Je viens de switcher après une dizaine d'années sur PC, et je dois avouer que je suis encore un peu perdu sur Os X

Merci de votre aide.
ooo.gif

Moi j'ai pas de pb de lecture sur mon 15"

Krstv a dit:
- peut-on procéder à un réglage du lissage plus précis que celui proposé par les préférences systèmes?
- comment puis-je changer les polices utilisées par mail, iTune, et éventuellemment d'autres applications ?
- peut-on améliorer la netteté de l'affichage de l'écran (j'ai déjà bidouillé la luminosité, le contraste et tenté d'étalonner le profil couleurs) ?
ooo.gif

1) Je ne crois pas, tu peux juste changer la taille à partir de laquelle tu ne veux plus de lissage pour les polices.
2) Pour changer les polices des applications tu vas simplement dans les préférences de celles-ci, je ne crois pas qu'on puisse le faire pour itunes par contre.

La résolution d'écran te convient-elle ? C'est plutôt elle en général qui créer les migraines quand elle est trop élevée.

Si si, il y a qqchose à faire. Explore le paneau des préférences systèmes. Peut-être dans "écran" ou ailleurs, mais tu vois l'idée. Il existe un réglage pour indiquer la taille de la police en dessous de laquelle le lissage est désactivé, MAIS il y a aussi un réglage sur la finesse du lissage (et sa désactivation).

Lizandre a dit:
Si si, il y a qqchose à faire. Explore le paneau des préférences systèmes. Peut-être dans "écran" ou ailleurs, mais tu vois l'idée. Il existe un réglage pour indiquer la taille de la police en dessous de laquelle le lissage est désactivé, MAIS il y a aussi un réglage sur la finesse du lissage (et sa désactivation).

Mais il est déjà passé par là...

Moi je trouve que c'est bien lisible
up.gif

jaipatoukompri a dit:
2) Pour changer les polices , je ne crois pas qu'on puisse le faire pour itunes par contre.
.
Il existe sûrement des hacks le permettant, à chercher sur Macoshints ou autres... faut être motivé...