écran thunderbolt ou iMac27" ?

VodkAtekz

Membre confirmé
2 Mars 2012
67
1
Dunkerque
Salut à tous,

Voila, je possède un MacBook pro 15" et je souhaiterais pour chez moi avoir un ordinateur de bureau mais avec un grand écran.

J'avais penser donc à acheter un écran Thunderbolt à 999€ avec une Magic Mouse et un clavier qui ferais du 140€ environ. Soit un totale de 1 139€.

Mais voila quand je vois le prix au quel ça reviens je me dis que ce serais peut être mieux de prendre un iMac 27" neuf, vu mon utilisation le moins chers me suffirais.

Mais je me dis aussi que l'iMac c'est un nouvelle ordinateur mais different alors qu'avec l'écran thunderbolt (qui est aussi asser vieux, je veut dire n'as pas encore été renouveler par Apple) je garderais mon MacBook pro que je pourrais débrancher pour partir avec mon ordinateur si besoins, mais je garderais le même ordinateur pour tout.

Alors je me demandais donc qu'est ce que vous en pensez :D Merci

C'est pour quelle utilisation ? Bureautique ? Ou bien tu fais du graphisme, montage, etc ?

C'est vrai que mettre plus de 1000 euros dans un moniteur externe pour un MacBook, ça fait assez cher. Après tout dépend de si tu comptes passer plus de temps sur ce grand écran que sur ton MacBook.

Dans le cas où tu ne passeras pas énormément de temps à ton bureau, tu peux toujours prendre un moniteur externe moins cher que celui proposé par Apple, et pas forcément Thunderbolt. (Y a des trucs genre asus aux alentours de 150-200€ qui peuvent faire l'affaire, surtout si t'as pas besoin spécialement de performances, genre pour des activités de bureautique classique)

Sinon tant qu'à y mettre plus de 1000€, autant prendre l'iMac de mon point de vue.

J'ai eu le même choix que toi 2 ans auparavant et j'ai opter pour l'écran Apple car le problème d'avoir 2 poste de travail, c'est qu'à terme l'un remplace l'autre. De plus c'est assez chiant pour la synchronisation des données sur les deux machines.

J'ai cherché et a ma connaissance, il n'existe pas une solution genre "Time Machine" qui pourrait sauvegarder sur la même sauvegarde entre les 2 machines. Seule solution de serveur perso ou de type dropbox...

Deuxième point, tu dit partir sur un iMac mais le 27" commence à 1700€ ce qui fait quand même une différence.

Loscyde, propose des écrans à 150-200€ mais ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques que ceux d'Apple car pour avoir une résolution équivalente de 2500x1400 et en 27" c'est minimum 700€ chez la concurrence. De plus, en terme de qualité et de piqué d'image, il est vraiment au-dessus du lot.
Il y a aussi la facilité de mise en oeuvre, il suffit juste de brancher le magsafe et le cable thunderbolt et c'est tout alors que chez la concurrence il faudra s'acquitter d'un adapteur.

Seul point négatif, l'absence de renouvellement difficile à comprendre .

Salut à tous,

Voila, je possède un MacBook pro 15" et je souhaiterais pour chez moi avoir un ordinateur de bureau mais avec un grand écran.

J'avais penser donc à acheter un écran Thunderbolt à 999€ avec une Magic Mouse et un clavier qui ferais du 140€ environ. Soit un totale de 1 139€.

Mais voila quand je vois le prix au quel ça reviens je me dis que ce serais peut être mieux de prendre un iMac 27" neuf, vu mon utilisation le moins chers me suffirais.

Mais je me dis aussi que l'iMac c'est un nouvelle ordinateur mais different alors qu'avec l'écran thunderbolt (qui est aussi asser vieux, je veut dire n'as pas encore été renouveler par Apple) je garderais mon MacBook pro que je pourrais débrancher pour partir avec mon ordinateur si besoins, mais je garderais le même ordinateur pour tout.

Alors je me demandais donc qu'est ce que vous en pensez :D Merci

Mais où est donc cette différence entre un MBP 15", et un iMac".
Si différences il y a il s'agit de :
Taille d'écran
Mobilité
Batterie avec chargeur pour l'un pas pour l'autre.

Sur le plan de l'utilisation, il n'y a pas de différence, d'autant plus que les deux machines sont assez proches l'une de l'autre en terme de performances. Où se trouverait donc le problème ? Mac OS X est le même sur les deux machines, et sait reconnaître sur laquelle il "tourne".

Quant à la solution envisagée, raccordement d'un écran Thunderbolt, plus accessoires divers, elle est couramment choisie par de nombreux utilisateurs qui souhaitent n'avoir qu'une seule machine, mais qui souhaite avaoir davantage de confort lorsqu'elle est sur leur bureau, à la maison.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
d'accord, je vous remercie pour toutes vos réponses détailler :)

je vais donc partir sur un écran + accessoire. Vous m'avez parler de voir pour d'autre écran, mais connaissez vous des écrans ayant une aussi bonne qualité et une faciliter de connection comme l'écran vendu par Apple ?

Merci par avance :)

Ça aurait été bien que tu précises tes besoins tout de même, je veux dire, tu te sers de ton Mac pour quelles activités ? Et combien de temps comptes-tu passer à ton bureau ?

Parce que certes, l'écran thunderbolt d'Apple est peut-être très très beau et très pratique, mais pour un usage occasionnel, genre si tu passes peu de temps à ton bureau, ça ne vaut peut-être pas le coup d'y mettre un prix aussi excessif, et tu pourras trouver des écrans Asus ou je-ne-sais-quoi qui, s'ils n'ont pas la même qualité que celui d'Apple, te satisfairont peut-être tout autant. (Bref on ne propose pas une Ferrari à un paysan qui a besoin de rouler dans des chemins escarpés ^^)

Après si t'as les moyens et que tu veux te faire plaisir, évidemment prends-le !

Aussi, je demandais quels sont tes besoins parce que, comme tu n'as pas précisé tes activités, ni la configuration de ton Mac (Rétina pas Rétina, disque SSD ou non, puissance, etc), ça ne vaut peut-être pas la peine d'investir dans un superbe écran pour le brancher sur une machine plutôt moyenne. Genre l'exemple caricatural : je ne vais pas acheter un écran thunderbolt Apple à 1000 euros pour le relier à mon MacBook Unibody de 2010 sur lequel je ne peux même pas faire d'édition photo/vidéo parce que sa config n'est pas assez puissante. Dans ce cas là, j'aurais plutôt intérêt à prendre un iMac pour gagner en puissance au passage.

Bon ceci dit j'imagine que ton MacBook Pro 15" doit être plutôt bien configuré puisque s'il gère la technologie thunderbolt, il est plutôt récent. Et sinon c'est vrai que, pour partir dans une réflexion inverse, gérer deux postes de travail peut être assez embêtant et si l'on n'a pas besoin de réaliser des activités de type montage photo, vidéo, jeux, etc, qui nécessiteront davantage de puissance, le moniteur externe peut être pas mal pour rester sur sa machine portable. Ou bien pour de la bureautique simple, le moniteur externe est aussi plus pratique parce qu'on évitera de gérer deux postes et que l'on n'a pas besoin d'un surplus de puissance.

Bref, tout ça pour dire que ça dépend vraiment de tes besoins et de ton utilisation. Il n'y a pas une solution meilleure qu'une autre, car cela dépend de chacun.

D'accord, merci à tous, je vais donc opter pour un écran, mais je vais un peut attendre pour voir si il n'y aurais pas de nouveaux écran qui vont sortit, car j'ai vu sur un site que l'écran d'Apple été en fin de vis et aller bientôt être changer :)