écran tremblotant réparé.....

YAYA L'imac

Membre confirmé
2 Février 2001
79
1
On aimerait savoir si un mac boy à fait réparré son écran tremblotant sur son iMac... si c'est le cas quel en était la cause etc...

Comme ça ua moins on aura enfin une réponse sur le sujet qui pose beaucoup de problèmes à nos chère petits iMac

allez les jeunes...YAYA un vieux de 36 printemp qui à commencé le iMac un peut tard..

oui, on aimerait savoir ! je précise que j'ai un iMac dont l'écrant tremblotte aussi, mais seulement à partir de 21h55
shocked.gif
mon précédent iMac n'avait pas ce problème.
Je n'ai pas l'intention de le mettre au SAV avec ce qu'on lit sur le SAV Apple...

[Ce message a été modifié par roro (edited 02 Mars 2001).]

moi aussi j'aimerais savoir: mon écran tremblote également sur mon dv 400 (et ce n'était bien sùr pas le cas sur le imac 333 que j'avais avant (donc à priori pas un problème de parasitage par le voisinage, qui lui n'a pas changé).
Et comme roro, j'attendrai patiemment (pas trop longtemps j'espère) que quelqu'un nous livre une solution qui n'implique pas un retour hasardeux au SAV apple pour un résultat douteux.
Du concret et constructif ,quoi.
En vous remerciant.

------------------

comment as tu procédé ? combien de tps a t il été immobilisé ? de quel iMac s'agissait il ?? bcp de questions hein !

J'ai appelé la hotline Apple Care, je leurs ai dit ce qui ne fonctionnait pas puis il m'ont dit que dans 24 heures une compagnie proche de chez moi me contactera. Ils m'ont appeler et sont venus le chercher. Ils me l'ont renvoyé 48 heures après par Poste Express.

ça fonctionne ...

eh ben... c'est bien la première fois que je lis un commentaire favorable au SAV Apple ! pourvu que ça dure
wink.gif

Finalement, je commence à m'y faire à mon écran qui tremblote.
Et comme en plus mon disque dur fait du bruit...
Tout le charme de la pomme on dirait...

J'ai un imac dv edition special 400Mhz d'ocobre 99, j'ai eu ce probleme d'ecran qui frizotte, change de couleur et change la geometrie de l'ecran. j'ai le plan Applecare donc je l'ai fait reparer ! 5 reparation car a chaque fois ca ne remarchais pas, mais les reparations vont vite, 48h.
Le probleme, c'est la carte analogique mais egalement un cordon-cable dans l'imac. voila, si vous etes toujours sous garantie, faites le reparer sinon ca va vous couter cher sans garantie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fds:
Bonne nouvelle je viens de le faire réparer et tout fonctionne parfaitement.

Ils ont changé la carte d'alimentation.
<HR></BLOCKQUOTE>

Peux-tu nous expliquer comment tu t'y es pris et avec qui tu as traité ?

Merci,

Ralph

J'ai contacté la hotline de AppleCare. C'est eux qui ont mandaté une société suisse pour le réparer. La société qui a réparer mon iMac est située à Genève, elle s'appelle "Mac repairs & services".

Je trouve qu'ils font du bon boulot.

J'avais ce même problème sur mon iMac DV 400 (09/2000).
Des notes techniques d'Apple font reférence à ce problème (je ne parviens pas à retrouver les liens), précisant que le problème vient généralement des vis de fixation du cable RGB à la carte mère, qui n'ont pas une taille adéquate.

J'ai effectué la réparation (changement du cable vidéo + vis de fixation) chez un revendeur agrée (en Espagne), immobilisation de la machine une demi-journée, le problème a complétement disparu!

J'ai eu des échos d'autres personnes pour qui cette réparation fut aussi un succès
smile.gif

J'ai vu ce probleme sur un 350 pas DV OS 8.5 (fin 99) reparé apres + 1 mois (en hollande je crois) changement de carte graphic nous a dit le SAV darty et plus de probleme me dit ma collègue qui l'utilise.
je l'est vu plus récamment sur un Imac DV 400 achetté en meme temps mais livré avec 9.0
Et encore plus récament avec un 450 DV indigo 9.04 et un 500 DV graphite (tout 2 achetté fin 2000), et le 500 je bosse dessus. Ma parole j'ai la berlu ou ils lachent tous : 4 sur un parc de 9 (Pourtant chez moi le meme DV 400 me donne pas l'impression d'avoir bu).
Les 3 dernier ne sont pas partis en SAV le dérangement est minime (et à des degrés divers, le premier était grave) par rapport au temps d'immobilité. Pourtant faudrait y penser avant fin de garantie des 2 derniers. Il iront normalement moins loins, chez un agréé, on verra combien de fois il reviennent