iMac Ecran tres tres blanc sur IMAC 27

Mbauth

Membre enregistré
25 Avril 2022
8
4
73
Bonjour, voila j'ai un ancien Imac 27 qui doit être un cru 2009 et depuis peu lorsque je boot l'écran reste blanc. J'ai essayé toutes les combinaisons de touche, il s'en fout. J'ai changé de clavier pour un avec un cable, rien. Je n'ai aucun moyen de diagnostique, dique dur? carte mère ?
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste, autre que la dechetterie, ça me permettrait de l'ouvrir.
Merci d'avance.
Marc
 
Bonjour,

Branche un écran sur cet iMac (même un écran TV) : si tu as un affichas normal sur la TV, c'est l'écran de l'iMac qui a un problème.
Si tu n'as pas d'affichage sur la TV, c'est sûrement la carte graphique qui est HS.
 
Rien ne fonctionne sur le clavier. Je vais attendreavant de l'ouvrir, mais je garde l'idée bien sur. Il faut que je me procure un cable mini displayport. Je vous tiens au courant et merci pour le coup de main.
 
Ca y est j'ai pu brancher le cable Mini DisplayPort sur un port hdmi de la television, et rien de rien. Autant le mac est blanc autant la tele est noire. Bon il ne me reste plus qu'a ouvrir la bête et voir les leds. Ou peut on trouver un descriptif de la valeur des leds?
Merci
 
oui
voici un tutoriel que j'avais rédigé à l'époque, il concerne les imacs 24" mais l'ordre des leds et la signification est similaire:

Signification des voyant LED sur la carte-mère de l’iMac

en gros:

LED N°1

Elle indique que l’iMac est branché sur un courant continu et que la carte-mère est sous tension. Cette LED est allumée même si l’iMac est éteint, ce qui permet le démarrage lorsque l’interrupteur est actionné. Elle sera éteinte si le câble d’alimentation est débranché.

LED N° 2

Elle indique que la carte-mère de l’iMac a démarré, et qu’il n’y a pas de dysfonctionnement au niveau de l’alimentation électrique. Sinon elle sera éteinte.

LED N° 3

Elle indique que la carte graphique communique bien avec la carte-mère. Si vous rencontrez un problème d’affichage sur votre iMac (par exemple des striures), regardez cette LED. Si ce voyant est éteint, cela signifie que la carte graphique est défectueuse.

LED N° 4

Elle indique que l’écran LCD communique bien avec la carte-mère et la carte graphique. Si cette LED est éteinte, il n’y aura pas d’affichage sur votre écran LCD, et celui-ci nécessite un remplacement.

17-temoin-lumineux-imac-a1225.jpg
 
il reste blanc... mais pendant combien de temps ? laisse le comme ça pendant 15 minutes...
Pour info, une carte Bluetooth défaillante peut provoquer ce symptome et le Mac finit par booter.
 
Dernière édition:
s'il reste blanc à cause d'une carte graphique, ça va durer longtemps...
je pense qu'il vaux mieux établir un diagnostic d'après les LED, mais pour cela il faut déposer l'écran
si tu rencontres des difficultés pour le démontage, fais-nous le savoir ...
 
Hello,
Bon j'ai demonté la vitre puis la dalle et branché booté l'ordi, écran blanc puis plus rien et pas la moindre trace d'une led allumée à l'horizon. J'ai appuyé sur tous les connecteurs et l'ordi est reparti comme en 14, sans s'excuser ni rien.
Je pense qu'il devait y avoir un problème de contact au niveau de l'alimentation.
Bon ben j'espère que cela va durer, d'ailleurs je réponds avec le Mac.
Merci à tous pour vos conseils.
Marc
 
Ca ressemble, seconde hypothèse, à une alimentation en fin de vie... encore que je n'ai jamais vu une alim qui alumait l'écran et rien d'autre.
Des difficultés d'alumage sont parfois dues à une alimentation qui a du mal à "démarrer". Par chance, cette pièce se change facilement et ne coute pas trop cher sur eBay.
 
Dernière édition:
idem, je n'ai jamais rencontré d'alimentation fonctionnant partiellement: soit ça démarre, soit ça ne démarre pas
ou alors de façon intermittente, mais pas juste la carte-mère
donc je continue à suspecter un autre élément hors alimentation, soit disque, soit CG, soit autre ...