ecran vision verticale ...macbookpro et imac similaire

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
bonjour,

je viens de m'apercevoir de quelques chose.

quand vous ouvrez une fenetre finder ou document et que vous mettez sous forme de liste ou colonne un sur deux et légerement surligner en bleu clair.

et je m'apercois que sur une fenetre en grand ecran, les bleu sont uniforme , lorsque les bleu du haut de la fenetre sont visible, ceux du bas le sont pas ou très légérement ou vice verse. et ceci que ce soit sur mon macbook pro 25 pouce ou imac 20.5 pouce.

des que je bouge l'ecran dans la verticale tout ce modifie ? est ce un defaut ou est ce normal sur les votres ???? ou est un effet ?

car quand je vais sur google mail, présentation similaire mais que en une seule couleur, cette presentation ne presente aucune différence d'image en bleu sur toute la page.

voila c'etait une inquietude ...

merci beaucoup

ju
 
sur mon macbook pro 25 pouce

Et sa sacoche de transport

Valise---SANTA-MONICA-BEIGE.jpg




Sinon ça ne fait pas ça chez moi :/
 
oui en effet, cela le fait chez moi mais c'est leger (du moins sur un 13 pouces)
peut etre que sur un imac 27" c'est encore plus prononcé... ;)

en tout cas, pas de bug chez toi :)
 
desolé pour la boulette, j'ai un imac 20,5
et un i5 15''

quand je fais la capture d'ecran, il y a bien la meme couleur partout, egalement quand je fais le test de colorimétrie il annonce exactement la meme couleurs alors qu'elle apparait presque transparent pour les lignes du bas ?
d'autre personne on le meme effet ?

merci
 
D'après ce que tu décris, je pense que c'est uniquement dû à la piètre qualité des écrans : le bleu est en fait le même partout mais tu vois celui du bas de ta fenêtre d'un angle de vision assez haut, donc tu le vois différemment.
Pour vérifier cela, met une couleur unie en plein écran : si tu vois un (léger) dégradé c'est qu'il s'agit bien de ça. Ou baisse ton angle de vision et tu verras la couleur changer.
 
D'après ce que tu décris, je pense que c'est uniquement dû à la piètre qualité des écrans : le bleu est en fait le même partout mais tu vois celui du bas de ta fenêtre d'un angle de vision assez haut, donc tu le vois différemment.
Pour vérifier cela, met une couleur unie en plein écran : si tu vois un (léger) dégradé c'est qu'il s'agit bien de ça. Ou baisse ton angle de vision et tu verras la couleur changer.

oui, c'est vrai maintenant que tu le dis, tu as raison. la derniere fois, je montais un truc sur photoshop, et en effet, sur fond uni, le haut etait plus foncé que le bas... mainteant que tu mets le doigt dessus, je ne vais voir plus que cela ! :D
 
Sur fond uni sa passe. Qd je fais le test LCD ça se voit pas trop. Mais tous les écrans sont comme ça ? Car je viens de remarquer ça sur l iMac et eglement sur mon nv mbp. Quand je regarde un film c pas gênant plus que ça.
 
en utilisation basique ca gene pas... et plus y'a de choses a l'ecran, moins tu le vois : le film ca bouge beaucoup etc... donc tu ne vois pas, en revanche, sur des details repetés, ou unis, la ca se voit plus
 
J'ai le même effet sur mon macbook pro 13" :)

Je peux même le voir sur les bandes oranges de chaque côté ici même!

Mais ça ne m'a jamais dérangé plus que ça!
 
Il faudrait préciser la carte graphique.

Sur mon 27" - carte Ati radeon HD 4850 , je n'ai pas ce phénomène.

Par contre, les puces Nvdia ont toujours été quelque peu de qualités discutables.
 
NVIDIA GeForce 9400M pour ma part :D
 
Heu je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble que ça vient de l'écran et non de la carte graphique. Tous les écrans ont des angles de visibilité plus ou moins étendues, et, lorsqu'on se déplace on voit des différences de teintes. Sur les portables c'est en général beaucoup plus visible que sur un fixe.