Ecrans Apple Display 17''

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis l'heureux possesseur d'un écran Apple Display 17'' que j'ai acheté il y a 2 ans.

Malheureusement, il y a quelques jours toute la partie supérieur d'une surface d'environ 1/3 de l'écran s'est soudainent obscurcie. J'ai tout essayé et finalement appelé Apple pour qu'on me dise quel est le problème.

Réponse : c'est un composant qui est défectueux, il faut le changer. Très bien, mon écran n'étant plus sous garantie, je demande une fourchette de prix et là je tombe de très haut : il faut compter entre 600 et 800 euro et l'on ne peux pas me donner de délais !!! J'ai beau tenté l'arrangement mais rien n'y fait, je n'avais qu'à prendre une extension de garantie !

Indépendants, j'utilise des ordinateurs pour la bureautique, la production audio et vidéo ainsi que le graphisme, le développement et les services web, cela fait 13 ans que je suis fidèle à Apple. Et si, comme tout utlisateurs, il y a eu des hauts et des bas (ça va bien mieux depuis OS X), c'est bien la première fois que j'ai l'impression de me faire mettre profond par Apple (excusez ça vient du coeur) !

Cet écran était encore très cher quand je l'ai acheté (près de 1'300 euro), je vois qu'il coûte aujourd'hui environ 800 euro TTC, est-ce qu'on se fout pas un peu de la gueule des clients chez Apple ?

En gros, je peux jeter mon écran et en acheter un neuf ???

BRAVO APPLE ET MERCI POUR VOTRE SERVICE CLIENTELE !!!

J'ai également eu un problème similaire. Vu le montant prohibitif de la réparation, j'ai choisi à l'époque de me racheter un nouvel écran, mais pas un écran Apple !
mad.gif

Je crois que le seul conseil que j'aurais à donner pour l'achat d'un écran d'ordinateur c'est : n'importe qui mais pas Apple !

Si c'est des écrans LCD dont vous parlez, il n'y a malheureusement pas de solutions... Les pièces détachées sont très chères dans ce domaine, et c'est valable pour tous les fabricants.

Le prix d'une dalle LCD vaut près de 90% du prix de l'écran, c'est comme ça, et c'est dû au mode de fabrication de l'écran:

Pour les moniteurs cathodiques, on détermine dès les premiers instants de la fabrication s'ils sont bons ou s'ils ont des défauts. Pour les dalles LCD, il faut attendre la fin de la chaîne de production pour constater si la dalle était défectueuse ou pas, rendant ainsi ces dalles très chères en contrôle qualité.

Nous avons eu les mêmes soucis que vous pour des écrans de portable DELL (remplacement de l'écran au même que l'ordi à son achat!) et des écrans Formac et Iyama (je suis jamais sûr de l'orthographe de cette marque).

Il est sûr que je ne racheterai pas d'écran Apple, même si je sais que ce type de problème peux survenir avec n'importe quel marque. Par contre, une chose est sûre, c'est que mon choix se portera sur une marque qui me donnera une garantie de 3 ans et sur site svp (si, si, ça existe !) Car après 3 ans, je veux bien être tenu responsable du défaut de fabrication... (!)

Pour info, j'ai parlé aujourd'hui a un technicien dans un centre de maintenance agréé Apple, et le gars (très sympa) m'a dit que ce problème est très courant sur les modèles fabriqué en 2000-2001 et que je suis loin d'être le seul dans ce cas... donc si vous en avez un, prévoyez de demander une extension de garantie... (je ne sais pas combien ça coute mais cela peux vous sauver votre écran). Encore selon lui, Apple changerait carrément l'écran car la réparation pièces et main-d'oeuvres couterait plus cher que du neuf...

Je voulais acquérir un G5... et bien cela attendra que j'ai acheté un nouvel écran... super ... ! Encore merci Apple, merci du fond du coeur.