Résolu Ecrans bloqués après redémarrage suite extinction forcée

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour à tous,
A l'ouverture d'un fichier excel (Office 365) le curseur est devenu incontrôlable et je n'ai plus eu accès à rien: Obligé de forcer l'extinction de l'iMac (fin 2009) par appui long sur le bouton marche.
A la remise en marche et à l'ouverture de ma session les écrans d'avant l'extinction mettent un temps très très long à se repositionner mais là encore les clics de la souris n'ont aucun effet ? et impossible d'accéder à une action quelconque !
Qui peut m'aider sur ce problème ?
Merci
 
Salut

Tu peux commencer par faire un démarrage sans échecs (Appuis sur Maj lors du boot) puis tu patientes un peu et tu redémarres normalement.
Tu penses aussi à décocher dans redémarrrage "Rouvrir toutes les fenêtres..."
 
Après le démarrage sans échec je me retrouve sur l'écran de choix des sessions mais le clic de la souris ne provoque rien, pas d'accès à la saisie du code de session... ?
Le reset de la PRAM donne le même résultat
Une idée ?
 
Dernière édition:
Souris éteinte puis réactivée (extinction et réactivation bien apparentes à l'écran) mais les clics ne donnent rien: impossible d'activer une session ou même d'éteindre, les clics sont inopérants !
:(

ça y est, j'ai trouvé !...Et vous allez voir combien c'est stupidement stupide !
j'avais posé mon iphone (6S+ = lourd) sur le trackpad que je croyais sans piles...eh bien non, et pour le coup j'avais un clic permanent et perturbateur.
Voilà, ça fonctionne et je tiens cependant à vous remercier pour votre participation à mon (stupide) problème.
Merci et @ +
pepeye.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Mouarf, j'avais eu le coup avec mon stylet posé sur ma tablette Bamboo il y a très longtemps.
J'avais oublié… :D