écrans de boot et log in sur OS X.4

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Est-il possible de changer son écran de boot (barre bleu de chargement au démarrage après la pomme) et l'écran de log in sur OS X.4 (Tiger) ? Car je savais le faire sur OS X.3, mais là ..............

Merci bien ^^
 
valable pour TOUT OSX

Aqua Blue est l'image par défaut


1- Trouver le fichier "Aqua Blue.jpg"
( normalement dans biblio du DD / desktop pictures/)

je conseille d' en faire une copie de securité et /ou de la déplacer AILLEURS si on veut revenir en arrière à coup sûr
ou de renommer pour ne pas la remplacer-overwriter dessus par erreur

2- prendre une image , creer une image
3- la nommer "Aqua Blue.jpg"
et la mettre dans
biblio / desktop pictures/

Et voilà


4- enjoy !!!

5- et on peut revenir en arriere
soit en réecrivant le nom réel de l'image Aqua Blue d'origine et en enlevant la fake
soit en la remettant en place à la place du fake perso

exemple

[
 
  • J’aime
Réactions: chokobelle
Heu merci ça je sais, je demandais pour l'écran de chargement après la pomme... le "panel" où il y a la barre de chargement... le "bienvenue sur Mac OS X" (si je me souviens bien). le bootpanel était accessible sur Panther mais là, sur Tiger il existe plus à la même place je comprend pas...

Voilà... Et le panel de log in on peut le charger comment aussi ?
 
merci je vais faire ça ce soir ^^
 
Bonjour,

alors moi j'ai suivi les conseils de ICREATE de ce mois de janvier pour changer ce fameux BootPanel (Pomme Bleue et Mac OS X dessous). Cela semblait tout bête: Système, Bibliothèque, Core service, System starter, Ctrl-click sur QuartzDisplay, Afficher le contenu du paquet, ouvrir le dossier Ressources.

Ensuite, je place une image piochée sur www.resexcellence.com à la place de BootPanel.PDF que je mets sur le bureau. Je redémarre et ... rien.

Je décide de faire machine arrière en supprimant l'image souhaitée, je replace le fichier BootPanel.PDF que j'avais posée sur le bureau et je découvre qu'à chaque démarrage de l'ordinateur, il y a un petit dossier avec un point d'interrogation qui s'affiche dans les toutes premières secondes du boot avant même l'écran que je voulais changer.

C'est purement inesthétique.

Que faire pour remédier à ce désagrément?

Merci

:zen:
 
malo92 a dit:
Bonjour,
alors moi j'ai suivi les conseils de ICREATE de ce mois de janvier pour changer ce fameux BootPanel (Pomme Bleue et Mac OS X dessous). Cela semblait tout bête: Système, Bibliothèque, Core service, System starter, double click sur QuartzDisplay, Afficher le contenu duè paquet, ouvrir le dossier Ressources.
Ensuite, je place une image piochée sur www.resexcellence.com à la place de BootPanel.PDF que je mets sur le bureau. Je redémarre et ... rien.
Je décide de faire machine arrière en supprimant l'image souhaitée, je replace le fichier BootPanel.PDF que j'avais posée sur le bureau et je découvre qu'à chaque démarrage de l'ordinateur, il y a un petit dossier avec un point d'interrogation qui s'affiche dans les toutes premières secondes du boot avant même l'écran que je voulais changer.
C'est purement inesthétique.
Que faire pour remédier à ce désagrément?
Merci
:zen:

La malédiction du point d'interrogation. :p
Vérifie que tu n'a rien touché d'autre, a mon avis c'est ce que tu as fait...
Et sinan réinstalle le système !
 
Didjo a dit:
La malédiction du point d'interrogation. :p
Vérifie que tu n'a rien touché d'autre, a mon avis c'est ce que tu as fait...
Et sinan réinstalle le système !

Merci pour ce premier élément de réponse mais je suis quasiment sûr de n'avoir rien touché d'autre et sinon comment m'en assurer ?
 
Didjo a dit:
La malédiction du point d'interrogation. :p
Vérifie que tu n'a rien touché d'autre, a mon avis c'est ce que tu as fait...
Et sinan réinstalle le système !
Réinstaller le système est une solution de dernier recours. Ça prend du temps et on ne conseille pas ça pour un problème aussi bénin avant de savoir si on trouvera la solution. :modo: C'est comme conseiller de réparer les autorisations à tout bout de champ.
 
Dark Templar a dit:
Réinstaller le système est une solution de dernier recours. Ça prend du temps et on ne conseille pas ça pour un problème aussi bénin avant de savoir si on trouvera la solution. :modo: C'est comme conseiller de réparer les autorisations à tout bout de champ.
C'est ce que j'ai dit : et sinan réinstalle le système... Fo dire j'ai une peure bleue du point d'interrogation maléfique !
Dakor avec toi supermo :)
 
ca marche pas la manipe sur tiger, je trouve pas le ad'hoc :mouais:
 
Peut être que la dimension de ton image n'était pas la même et que tu n'as pas utilisé une extension .pdf, mais .jpg ou .png, et que le bug est apparu à cause de ça. :confused:
Je te renvoie vers le post du tutoriel de boot panel sur le forum imagine.
 
quand je cherche le fichier dans la bibliothèque, je n'ai pas de répertoire desktop pictures.

une idée où la trouver ?


pascalformac a dit:
valable pour TOUT OSX

Aqua Blue est l'image par défaut


1- Trouver le fichier "Aqua Blue.jpg"
( normalement dans biblio du DD / desktop pictures/)

je conseille d' en faire une copie de securité et /ou de la déplacer AILLEURS si on veut revenir en arrière à coup sûr
ou de renommer pour ne pas la remplacer-overwriter dessus par erreur

2- prendre une image , creer une image
3- la nommer "Aqua Blue.jpg"
et la mettre dans
biblio / desktop pictures/

Et voilà


4- enjoy !!!

5- et on peut revenir en arriere
soit en réecrivant le nom réel de l'image Aqua Blue d'origine et en enlevant la fake
soit en la remettant en place à la place du fake perso

exemple

[
 
jan84 a dit:
quand je cherche le fichier dans la bibliothèque, je n'ai pas de répertoire desktop pictures.

une idée où la trouver ?


le dossier "desktop pictures" se trouve dans ta bibliothèque système :zen:

desktoppictures.png
 
Dernière édition par un modérateur:
vampire1976 a dit:
ca marche pas la manipe sur tiger, je trouve pas le ad'hoc :mouais:
Bonjour, bonjour tout le monde,

oui effectivement il n'y a pas ad'hoc…

Qu'est-ce qu'on peut faire alors dans ce cas?