pour moins de 500 balles de plus que le 17' à tube diamondtron à dalle plate, tu peux avoir un 19' Iiyama à tube diamondtron à dalle plate,
voire un sony trinitron à dalle plate aussi pour un poil plus cher (j'ai au boulot un E400 pas mal), mais sans prise adc évidemment (tous les nouveaux macs ont l'adc et le vga classique)
quant au 15' lcd, faut le voir fonctionner pour se faire une idée, et personnellement, je suis assez conquis : j'ai vu diffuser dans une fnac un dvd de Toy Story sur un Cube+15'lcd et c'était aussi beau que sur un écran cathodique !
par contre, il a une résolution de 1024.
pour l'encombrement : le lcd
pour la fatigue occulaire : le lcd
pour la durée de vie de l'appareil : aucune idée, mais je crois que les lcd vieillissent moins bien que les cathodiques
pour la résolution écran : du cathodique (jusqu'à 1600x1200, mais 1280x1024 sont à mon avis la limite pratique, après c'est trop petit)
pour la fidélité des couleurs, y compris dans le temps (exigence de graphiste) : du cathodique ;
rapport qualité prix : le lcd, surtout qu'il a baissé.
hors sujet, mais si l'argent ne comptait pas, je prendrais à l'aise et carrément le cinéma 22' qui est vraiment impressionnant...