Ecrire de droite a gauche sous oppenoffice

romac

Membre actif
2 Septembre 2005
125
3
34
bonjour , je lis partout qu'il est possible d'écrire de droite a gauche sous oppen office mais je ne trouve pas comment faire , si on pouvait m'indiquer la marche a suivre

merci
 
bonjour , je lis partout qu'il est possible d'écrire de droite a gauche sous oppen office mais je ne trouve pas comment faire
Tu as essayé "Préférences" > "Paramètres linguistiques" > "Langues" > "Scripts complexes" (j'ai choisi "Arabie Saoudite", au hasard, par flemme d'aller jusqu'à "H" pour l'hébreu, mais c'est pareil).

Ensuite, tu vas dans ton document, tu choisis l'alignement à droite et tu tapes avec un clavier arabe ou hébreu et hop !

ُ
ףךלףךדכ דגכ דגכשדכשד גכש דגכשדגכ שדגכ

ع ضس ثسسضغ٢ ٣[ق٢ب٢قثرذثس٣ ٣]عفهمس مهرلعهسفهشعثس٣ ٣​

J'espère que je ne "dis" pas de grossièretés excessives :D
 
:D !!!srevne'l á txet not erircè'd tiffus noc tuot tse'C

Si c'est pour du design ou de l'art, t'as pensé à simplement utiliser un mode reflet dans un éditeur d'images?
 
heuh merci pour vos réponse mais tant pis je vais me débrouiller sans , pour la petite explication j'ai une copine qui écris un livre , elle a créé une langue où l'on écris de droite à gauche , elle a créé ses propres caractères ( je lui créé une police ac fronct struc ) et je cherchais désormais la soluce pour écrire rapidos sans passer par des bidouille mirroir , merci quand même .
 
j'ai une copine qui écris un livre, elle a créé une langue où l'on écrit de droite à gauche, elle a créé ses propres caractères (je lui créé une police ac fronct struc)
Tu as essayé de taper avec un clavier arabe ou hébreu, en sélectionnant ta police ?