écrire rapidement sous word

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 250
3 611
60
Vosges
Bonjour,

J'aimerais savoir si avec Word, je peux comme sous Pages affecter une ou plusieurs lettres à l'écriture d'une phrase.

par exemple dans Pages, si je tape formupo ma formule de politesse apparait, ou si je tape mes initiales df mon prénom et mon nom s'écrivent. etc etc...

j'avoue que je maitrise moins bien Word que Pages, je n'ai pas trouvé comment faire et si on peut le faire.

merci ;)

j'oubliais je suis au taf sous win et je ne sais pas comment savoir sur quelle version du pack office je travail :rose:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu trouveras cette fonction dans Insertion / Insertion automatique.

Je suppose que c'est la version Mac que tu cherches ?
Clique sur Word (par exemple) / A propos de Word
 
Merci. non c'est sur win que je travail.
dans insertion, je n'ai pas insertion automatique...

c'est la version avec le bouton "office" en haut a gauche
 
c'est la version avec le bouton "office" en haut a gauche
A priori, c'est la version 2007, alors (la pire de toute à mon humble avis). En principe, tu trouveras les indications pour les insertions automatiques dans l'aide (rond bleu avec un point d'interrogation, en haut à droite).

Mais sinon, c'est plutôt sur un forum ou un site dédié à Windows que tu peux trouver de l'aide. Comme par exemple sur cette page... Plus généralement, il y a aussi les documents créés par Yves Cornil qui peuvent t'aider pour les prises en main de base.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
regarde dans le menu edition voir s'il n'y a pas un truc du genre auto texte... moi sous libre office c'est ce que j'utilise
 
merci. je vais regarder tout ça. Oui c'est la version 2007, je viens de le voir dans le menu qui s'affiche au démarrage.

je vais regarder sur un forum dédié a windows. cela m'embêtait juste de m'inscrire pour poser une seule question.. ;)
 
regarde aussi du coté des fonction de remplacement de texte ( là ou tu as rechercher du texte) y'a un truc modifications. ( je te dis ça de mémoire... pc au boulot et là j'ui en vacances )
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom