Ecrire sur PDF

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut et Bonne Année a tous...

Je cherche un petit utilitaire qi serait capable d'ecrire sur un PDF ?

je passe mes commande à a partir d'un PDF non éditable :( je suis obligé de l'imprimer, de le remplir pour le faxer ou de le scanner pour l'envoyer par mail...

Si je pouvait écrire sur ce PDF directement (ligne et cases a remplir) je gagnerait un temps fou, si vous avez une piste :confused:
 
fais une recherche, il me semble de mémoire que ce sujet a déjà trouver une solution et même gratuite.
 
Oui, moi aussi j'avais vu la solution quelques part mais me rappelle plus ou.

En attendant, tu peux essayer ImageWell (gratuit), qui bizarrement accepte les pdf et donc permet d'ecrire dessus .
Par contre il n'exporte qu'en format d'image (jpg,png,tiff) , a reconvertir après en pdf.
 
  • J’aime
Réactions: Alycastre
Ou tu fais un copier/coller de ton doc dans TextEdit, tu le modifies et tu le réexportes en PDF.
 
Il y a Skim
Il est petit mais costaud et très rapide au démarrage...

Pour éditer du texte, il suffit d'utiliser la fonction qui permet d'insérer des notes; le mieux je pense étant de paramétrer dans les préférences un fond et un bord transparent pour ces notes.
 
  • J’aime
Réactions: Alycastre et boodou
Il y a Skim
Il est petit mais costaud et très rapide au démarrage...

Pour éditer du texte, il suffit d'utiliser la fonction qui permet d'insérer des notes; le mieux je pense étant de paramétrer dans les préférences un fond et un bord transparent pour ces notes.

et hop ! je l'ai télécharger !
je ne connaissais pas ce soft, ça peut toujours servir ;)
 
Salut et Bonne Année a tous...

Je cherche un petit utilitaire qi serait capable d'ecrire sur un PDF ?

je passe mes commande à a partir d'un PDF non éditable :( je suis obligé de l'imprimer, de le remplir pour le faxer ou de le scanner pour l'envoyer par mail...

Si je pouvait écrire sur ce PDF directement (ligne et cases a remplir) je gagnerait un temps fou, si vous avez une piste :confused:


Adobe Reader 8, gratuit, permet de remplir des cases et d'imprimer une copie.

formulairevi6.jpg
 
Bonjour-

J'ai lu avec attention votre intéressant échange et ai téléchargé Skim.

Lorsque j'ouvre un PDF surligné avec Skim, mes surlignages apparaissent bien.
Lorsque j'ouvre le même PDF avec Acrobat, ils n'apparaissent pas.

Est-ce normal ?

J'ai pour le moment résolu le problèmes en "imprimant" le PDF sous forme de fichier, mais c'est un peu compliqué je trouve.

Merci de votre aide.
 
Oui.

Skim est un outil d'annotation de PDF reposant sur le PDFkit.framework, pas d'édition.

Comme signalé, il faut soit se tourner vers Adobe Acrobat Pro :rateau: soit voir du côté d'autres logiciels. Deux exemple payants :

PDFclerk

PDFpen

Je ne connais rien de gratuit qui boxe dans cette catégorie.
 
PDFlab ne fait-il pas cela ? Il est gratuit.

PDFclerk c'est 35 € je crois, il faut mieux investir dans Acrobat pro !
 
PDFlab ne fait-il pas cela ? Il est gratuit.
PDF Lab permet de regrouper des documents. Ce qui ne présente plus forcément d'intérêt depuis qu'Aperçu le fait aussi. Il peut aussi ajouter un filigrane, mais c'est assez limité comme "annotation" ;)

PDFclerk c'est 35 € je crois, il faut mieux investir dans Acrobat pro !
Ce n'est pas vraiment la même échelle de prix (660 euros contre 35) ! Pour qui en a une utilisation ponctuelle ou non professionnelle, ça mérite quand même réflexion.
 
Formulate Pro est fait pour créer des formulaires. Si ce sont tes fichiers et que tu es sûr qu'ils n'ont pas déjà été mis en forme comme formulaires.

Maintenant, je ne sais pas si les .PDF sont les tiens ou pas mais si quelqu'un te les fournit, Boddy a raison de signaler qu'Adaube Reader (hum! désolé!) peut parfois voir des trucs qu'Aperçu ne voit pas. Mais normalement Aperçu peut utiliser les formulaires.

Bref, Formulate Pro est gratuit et peut faire le Job.

En payant, personnellement j'ai PDFClerck que je trouve correct pour son prix.

Formulate est parfois un peu difficile à manier pour mettre les formulaires où on veut, mais si c'est pour le faire une fois et ne plus avoir à le refaire, ça peut être suffisant.