Ecrire un rapport sur un Mac (Word 2008 table des matières)

vincefr

Membre actif
23 Juillet 2009
133
2
Nantes
Bonjour à tous,

Ayant lu les louanges faites à propos de Pages 09, j'avais décidé de l'acheter en même temps que mon mac il y a un peu moins d'un an.
Seulement quand j'ai dû faire un rapport il y a quelques mois je me suis rendu compte que Pages n'était vraiment pas fait pour cela :
Gestion des tables des matières difficiles, pas de légendes automatique, pas de tables des illustrations, créateur d'équation payant...
(Par contre pour une faire une lettre ou un CV j'aime beaucoup Pages). Keynote est aussi très bien à mon goût. Le choix entre Office et iWorks dépend de l'utilisation de chacun !


Etant déçu par ce logiciel pour la gestion d'un dossier j'ai décidé d'acheter Office 2008.

Je dois bientôt faire un rapport, je commence donc à regarder comment fonctionne word 2008.
C'est mieux que Pages (pour mon utilisation), il a tous ce dont j'ai besoin a priori.

J'ai cependant un problème avec la table des matières. Je n'avais déjà pas bien compris comment cela fonctionnait sur office 2007 (Windows).

J'aimerai pouvoir faire un truc dans ce style :

I. Partie 1
1- Sous partie 1
2- Sous partie 2
II. Partie 2
1- Sous partie 1
2- Sous partie 2

Voici mes problèmes :

- Pour le "Titre 1" de Partie 1 je donne une couleur différente de ce qu'il y a pas défaut, quand je vais appliqué le "Titre 1" à Partie 2, ça me remet la couleur par défaut.

- Quand j'écris Partie 2 la numérotation recommence à 0 ou reprend celle juste au dessus (celle des sous parties), Je ne sais pas comment faire pour bien distinguer les différents types de partie !

Merci par avance pour vos réponses !
 
- Pour le "Titre 1" de Partie 1 je donne une couleur différente de ce qu'il y a pas défaut, quand je vais appliqué le "Titre 1" à Partie 2, ça me remet la couleur par défaut.

- Quand j'écris Partie 2 la numérotation recommence à 0 ou reprend celle juste au dessus (celle des sous parties), Je ne sais pas comment faire pour bien distinguer les différents types de partie !
Tu es sur la bonne voie : l'utilisation des "Styles". Si tu veux modifier la présentation des "Titre 1", tu vas dans le menu "Format" > "Styles...", tu sélectionnes dans la liste la ligne "Titre 1" et tu cliques sur le bouton "Modifier". Et là, tu appliques les modifications voulues.

Pour tes "sous-parties", soit tu leur mets le style "Titre 2", que tu adaptes à tes besoins, soit tu en fais des "Listes" via "Puces et numéros". En fait, ça va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire.

Une bonne utilisation des styles te permettra d'avoir une table des matières en deux clics et aussi d'avoir grâce à "Affichage" > "Volet de navigation" > "Explorateur de document" un équivalent de la table des matières en permanence à disposition.
 
Merci Alibiron !
Pour la police c'est bon j'y arrive ! Mais alors pour les diferentes parties je n'arrive toujours pas à écrire un titre, le sélectionner et lui dire qu'il est le "II" par exemple, je suis obligé a chaque fois de le faire manuellement !
 
je n'arrive toujours pas à écrire un titre, le sélectionner et lui dire qu'il est le "II" par exemple
Comme vu : c'est avec les "Puces et numéros" que ça se fait (plus exactement avec les numéros, évidemment). Tu joues avec les niveaux de retrait pour distinguer les I-II-III des 1-2-3 (en fonction du type de numérotation choisi - cf menu "Format" > "Puces et numéros" > "Hiérarchisation").

Mais tu peux aussi choisir de le faire à la main si les automatismes te stressent...