Ecriture impossible sur disque dur externe

nasser

Membre confirmé
14 Novembre 2005
64
1
Beyrouth
chadimroueh.googlepage.com
Salut à tous,

Je possède un disque dur externe que j'avais formaté sous windows XP : pour être plus précis j'ai acheté un disque dur, je l'ai branché à mon PC afin de le formater (NTFS), et j'ai acheté un boitier avec ventilo pour y placer le DD (plus économique).

Seulement voilà, je l'ai branché à mon iBook, il est parfaitement reconnu (USB 2), et je l'utilisais depuis quelques semaines quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas écrire dessus ...
Jusqu'alors je me contentais de lire mes fichiers audios/vidéos qui y étaient stockés. Mais quand je veux copier des fichiers impossible.

C'est quand même très ennuyeux ... donc si quelqu'un a connu le même problème, ou connaît la solution, merci d'avance !

Bonne soirée.
 
Le formatage NTFS ne permet que la lecture seule sous Mac OS X. Pas l'écriture.

Il faudrait reformater en FAT32 les partitions du disque destinées à être écrites par le Mac.
 
Merci.
Et je peux créer une partition FAT32 sur ce DD avec mon Mac ?
 
nasser a dit:
Et je peux créer une partition FAT32 sur ce DD avec mon Mac ?
N'ayant jamais utilisé l'application "Utilitaire de disque" pour partitionner ou formater un disque, je ne sais pas trop quoi te répondre.

Pour ma part, j'ai tout fait à partir du PC (ça m'a semblé moins compliqué... peut-être aussi la force de l'habitude ?). Ça ne change rien ensuite pour le fonctionnement sur Mac.
 
Désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai bien suivi vos conseils et mon DD, désormais en FAT32, fonctionne parfaitement en écriture+lecture.

Merci !