Ecriture sur carte SD

vanessa87

Membre confirmé
1 Novembre 2009
22
0
Bonjour

je possède un mac depuis quelques jours, j'ai réussi à écrire sur mon disque dur externe grace au logiciel Onyx mais sur ma carte sd cela ne marche pas. J'aimerais savoir s'il y avait une solution sans formater qui pourrait me permettre d'écrire sur cette carte .?

MErci d'avance
bonne soirée

Bonjour

et qu'est ce que Onyx vient faire là dedans :mouais:

je ne comprends pas trop non plus

pourrais tu préciser ton matériel stp

la carte SD (quel type de carte ?) elle est lue par quoi ? un lecteur externe ? le lecteur interne ? ton APN ?

Est elle au moins reconnue par l'ordi ? monte t elle sur le bureau ?

d'autres cartes fonctionnent dans ce lecteur ?

cette carte focntionne t elle dans un autre lecteur/ordi ?

qu'est ce qui ne marche pas ? il y a un message d'erreur ?

As tu vérifié la position de la sécurité "anti écriture" sur la tranche de la carte SD ?

voili voilou

Et j'ajouterai: Quel est son système de fichier ?

Bonjour

et qu'est ce que Onyx vient faire là dedans :mouais:

je ne comprends pas trop non plus

pourrais tu préciser ton matériel stp

la carte SD (quel type de carte ?) elle est lue par quoi ? un lecteur externe ? le lecteur interne ? ton APN ?

Est elle au moins reconnue par l'ordi ? monte t elle sur le bureau ?

d'autres cartes fonctionnent dans ce lecteur ?

cette carte focntionne t elle dans un autre lecteur/ordi ?

qu'est ce qui ne marche pas ? il y a un message d'erreur ?

As tu vérifié la position de la sécurité "anti écriture" sur la tranche de la carte SD ?

voili voilou

C'est une carte microSDHC de marque Kingston dans un adaptateur SD de marque Transcend lu par le lecteur interne du mac. Elle est reconnu, j'arrive à voir tout ce qu'il y a dessus je sais pas si d'autres cartes marchent vu que j'en ai qu'une mais j'ai acheté le mac il y a deux semaines donc je pense pas que l lecteur soit défectueux. Le problème c'est juste que je ne peux pas mettre des dossiers sur la carte, il n'y a pas de messages d'erreur., je ne peux même pas créer un nouveau dossier dedans.
La position de la sécurité "anti-écriture" est en position déverrouillée.
Je précise que la carte marche très bien sous Vista.

ok, on y arrive

alors, il y 99% de chance que ta carte soit formatée en ntfs ! format lisible uniquement sous MacOs, nativement

Tu as deux possibilités:

formater ta carte en un format lisible et inscriptible par MacOs, ainsi qu'à windows, à savoir Ms-dos (ça se passe dans l'utilitaire de disque, attention le formatage détruit les données de la carte)
ou
installer un logiciel permettant à MacOs d'écrire sur du NTFS

tout cela est indiqué dans ce post (clique) (qui traite de disques durs externes, mais c'est pareil pour les cartes mémoires)

Oui désolé dans mon premier post je parlais d'Onyx enfait je voulais dire NTFS-3G qui m'a permis d'écrire sur mon disque dur. Sauf que sur ma carte SD ça ne veut pas marcher :(

Le problème c'est que ma carte SD est reconnue comme "CDs DVDs et iPods" dans la barre latérale.
Voilà pourquoi cela ne doit pas marcher.
Avec mon disque dur externe qui est reconnu comme "Disques Externes" tout marche très bien et j'arrive à écrire dessus.

Je ne sais pas quoi faire.

"CDs, DVDs, iPods" ?!
Aaaaah, si tu as un iMac, fais gaffe, le PortSD c'est un demi centimètre plus bas ..!

Nan sérieux, essayes de la formater... Fat au pire si t'as besoin d'être compatible Windows...