écritures sympas

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Pour encourager et aider mes élèves à utliser un mac j'aurais voulu savoir s'il existe un soft......de préférence gratuit....pour écrire différément. En effet je propose de leur faire écrire leurs poésies non pas comme sait le faire word ou works en ligne mais dans des écritures en vague ou en escargot......
crazy.gif

Je suis à l'écoue de vos idées!!!

Merci
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mandrakedumac:</font><hr /> (...) En effet je propose de leur faire écrire leurs poésies non pas comme sait le faire word ou works en ligne mais dans des écritures en vague ou en escargot...... (...)

[/QUOTE]

J'ai pas la réponse, mais comment s'appelle cette pratique d'écrire des textes, des poésies en vagues, etc. En leur donnant une forme finale qui aura une signification par rapport au contenu du texte. Je me souviens plus du terme.

Tu cherches un soft sous OS9 ou OSX?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

J'ai pas la réponse, mais comment s'appelle cette pratique d'écrire des textes, des poésies en vagues, etc. En leur donnant une forme finale qui aura une signification par rapport au contenu du texte. Je me souviens plus du terme.

[/QUOTE]

des calligrammes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />

des calligrammes.

[/QUOTE]

Ah voilà. Merci.

Y a pas aussi un autre nom?

Je ne connais que celui-là. Style popularisé par Apollinaire.
Pour en revenir à la question, je sais qu'il y a des logiciels vectoriels qui font ce genre de manip, mais en général ils sont payants, et il faut d'abord entrer les textes "classiquement" avant de les manipuler...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> (...) Pour en revenir à la question, je sais qu'il y a des logiciels vectoriels qui font ce genre de manip, mais en général ils sont payants, et il faut d'abord entrer les texte "classiquement" avant de la manipuler...

[/QUOTE]

Tout bêtement AppleWorks? Non? En mode vectoriel?

Ben le resultat sous works. .......n'est pas concluant.....mais bon je ne le maitrise pas non plus de manière experte

Un peu plus de précision: je suis sous mac os X..

et en payant quelle solution?
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mandrakedumac:</font><hr /> des écritures en vague ou en escargot...... :

[/QUOTE]
C'est un truc qui existe sur PC mais pas sur Mac, dslé
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
C'est un truc qui existe sur PC mais pas sur Mac, dslé
frown.gif

[/QUOTE]

Ou veux-tu en venir? Je ne comprends pas ta réponse.

Sinon dans les logiciels payants, bein il y a Illustrator.

Sous cro$oft works, publisher..., tu peux taper un texte et choisir qu'il s'affiche en forme de vague, de rond, de panneau Stop, verticalement, façon guerre des étoiles...

Sous Mac y a pas. Tout ce que tu peux faire, c'est taper ton texte et le modifier ensuite en vectoriel sous AppleWorks mais le résultat et pas terrible et c'est long et ennuyeux, c'est pas ça qui va motiver des enfants
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> (...) Sous Mac y a pas. Tout ce que tu peux faire, c'est taper ton texte et le modifier ensuite en vectoriel sous AppleWorks mais le résultat et pas terrible et c'est long et ennuyeux, c'est pas ça qui va motiver des enfants
crazy.gif

[/QUOTE]

L'outil n'est rien... c'est la personne qui est derrière son écran... Si elle n'a pas l'esprit créatif elle n'arrivera pas à un résultat détonnant, même avec le plus bel et le meilleur outil qui donne les plus beaux effets avec des couleurs et pleins de caractères qui clignotent partout.
wink.gif

Dans photoshop, on peut le faire, grâce à des plug-in comme celui-ci mais la solution est bien chère...
crazy.gif

J'avais entendu parler d'un logiciel baptisé "Tapestry" ou quelque chose comme ça, permettant de déformer du texte vectoriel, mais j'arrive plus à trouver la référence...
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> (...) J'avais entendu parler d'un logiciel baptisé "Tapestry" ou quelque chose comme ça, permettant de déformer du texte vectoriel, mais j'arrive plus à trouver la référence...
frown.gif

[/QUOTE]

C'est pas TypeStyler? Mais ça c'est seulement OS Classic.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> L'outil n'est rien... c'est la personne qui est derrière son écran...

[/QUOTE]

Je sais que je suis pas créatif, je maintiens ce que je dis, tu attire plus facilement un enfant en lui disant qu'en 2 clics il aura la forume qu'il veut que si tu lui dit qu'il va devoir galérer sur du vectoriel (en plus, il sait même pas ce que c'est, la vectoriel)

Merci pour vos messages.....j'en conclu qu'il faut investir.les enfants sont créatifs....mais ils ne veulent que du facile......Mac est génial pour ça.....
En ce qui concerne le vectoriel je vais abandonner. La version issue de word sera suffisante car un investissemnt de 776€
ooo.gif
serait un peu déplacé!!!!
blush.gif

Nous compenserons la calligraphie par des images sympas......
zen.gif
en fond.