Editeur de codes sérieux sous MAC?

K.O.D

Membre confirmé
21 Avril 2006
84
1
Bonjour,

Je possède un magnifique iMAC G5 depuis 2mois.
Je suis absolument ravi de cette merveille...
Seul problème, je suis un développeur web, et je n'ai pas trouvé d'équivalent à Notepad++ (sous Windows) sous Mac...
Je suis donc à la recherche, depuis un certain temps, d'un éditeur de codes HTML et autres...
Du genre, qui colorise le code, etc...
Si il n'y a aucune solution, dîtes-moi ce que vous utilisez.

Merci d'avance.

A bientôt.:)

K.O.D
 
K.O.D a dit:
Bonjour,

Je possède un magnifique iMAC G5 depuis 2mois.
Je suis absolument ravi de cette merveille...
Seul problème, je suis un développeur web, et je n'ai pas trouvé d'équivalent à Notepad++ (sous Windows) sous Mac...
Je suis donc à la recherche, depuis un certain temps, d'un éditeur de codes HTML et autres...
Du genre, qui colorise le code, etc...
Si il n'y a aucune solution, dîtes-moi ce que vous utilisez.

Merci d'avance.

A bientôt.:)

K.O.D
Salut,

BBEdit

Le top du top ;)

Marc-André
 
Captain_X a dit:
skedit 25$ et toutes les mises à jour gratuite à VIE ...

imbattable

Euh... j'ai un peu de peine à croire à la pérennité d'un tel business model... :siffle:
 
SubEthaEdit, gratuit pour utilisation non commerciale, sinon pas cher.

Sinon quelqu'un ne connaîtrait-il pas un éditeur texte pas trop sérieux, qui raconte des bonnes blagues ? :p

>>> OK je suis sorti ! ;)
 
Merci pour tout cet aide!! je trouve mon bonheur..
Mais comment peut-on obtenir une license gratuite pour SubEthaEdit, paske je vais pas l'utiliser en entreprise ou a but lucratif...

Merci d'avance

K.O.D
 
Il suffit de le télécharger et l'utiliser... :)
 
aussi simple que ça??? parce que ils disent qu'au bout de 30 jours, c mort!! faut payer la clé...
 
K.O.D a dit:
Merci pour tout cet aide!! je trouve mon bonheur..
Mais comment peut-on obtenir une license gratuite pour SubEthaEdit, paske je vais pas l'utiliser en entreprise ou a but lucratif...
Tu vas dans le menu SubEthaEdit > Enter serial number... et là tu coches le bouton Non-commercial use.
 
jeanba3000 a dit:
Tu vas dans le menu SubEthaEdit > Enter serial number... et là tu coches le bouton Non-commercial use.

Ok, merci,
Mais pour l'instant, il ne me propose pas cette option... on verra au bout des 30jours...

Par contre, j'ai une question : Sous mac, comment mettre l'accolade (utilisée dans le code CSS)??? parce que, elle n'y est pas sur le clavier...

Merci beaucoup

K.O.D
 
{ <= alt (
} <= alt )
[ <= alt shift (
] <= alt shift )
| <= alt shift L
 
J'ai essayé un certain nombre d'éditeurs, de gratuit à pas cher (j'exclus donc d'emblée BBEdit).
- TextWrangler : honnête et a tout ce qui faut, mais je n'y suis pas à l'aise
- SubEthaEdit : bien dans l'esprit Mac OS, je trouve, simple et tout ça ; le nécessaire n'est pas encombré par le superflu ; des fonctions intéressantes pour le travail collaboratif mais je ne les utilise pas ...
- Smultron : bien comme tout mais quelques anomalies de fonctionnement qui me l'ont fait abandonner [le pire est que je ne me souviens plus exactement quoi :rose: mais ça m'agaçait :mad: :D [
- TextMate : au début, je me suis dit : il est nul cet éditeur, il y a rien. Et bien c'est tout le contraire ; hyper-simple ; très rapide ; des astuces formidables et une souplesse que je n'imaginais pas ; un outil pour des développeurs par des développeurs qui savent ce que c'est que développer [chuis clair, là :D ?]

Bien entendu, tu retrouveras les éditeurs écrits en Java, comme JEdit [très bien mais je ne l'aime pas] et JExt [très bien et lui, il me plaît]. Mais il faut avoir de la RAM à perdre, évidemment.

Dans le Terminal, il y a vim [un clone de vi enrichi aux amphétamines] et Emacs [faut-il écrire eMacs ? :D ;) ] bien sûr. Plus Pico.

Mon choix actuel est donc TextMate : on s'ouvre tout le noyau de Mac OS X frisou avec cet éditeur ...
Il a une notion de projet très restreinte mais justement : c'est très exactement ce qui est pratique. Je l'ai adopté depuis mon installation de RubyOnRails et je ne regrette vraiment pas mes 30 piastres.