Editeur HTML

J-L

Membre actif
26 Juin 2001
261
6
43
Mare Serenitatis
Je découvre les joies de la programation en HTML depuis deux trois semaines, grace à un logiciel appelé Muwse, apparement freeware... Je me demandais s'il peut être utile de m'acheter un éditeur plus perfectionné, et alors lequel?? (Pas trop cher et assez pratique...).
 
Muwse est loin d'être un freeware : il s'agit d'un shareware à 70$…
shocked.gif
 
Merci de vos réponses, mais là, je crois que 1540 francs, c'est trop cher!! 70$ me semblent plus sage, mais ce logiciel ne me plait pas troptrop...
Sans compter l'achat du livre, car les quelques cours que j'ai trouvé sur internet ne sont pas top!! Au fait, en attendant cet achat, vous connaissez un site avec un assez bon cours sur java??
 
Si tu veux un éditeur sympa et pas excessif essaye PageSpinner, tu le trouveras sur les CD démo d'Univers Macworld ou SVM Mac.
Je ne me souviens plus du prix de la licence.
C'est bien un éditeur, pas un wysiwyg contrairement à GoLive.
L'option de mise en couleurs des balises rend son utilisation agréable.

[26 juillet 2001 : message édité par Api]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macwolf:
vous connaissez un site avec un assez bon cours sur java??<HR></BLOCKQUOTE>

Si c'est pour un site internet, tu veux parler de javascript ?
juste pour être sûr...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


Si c'est pour un site internet, tu veux parler de javascript ?
juste pour être sûr...
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui oui, tu as raison, escuse-moi... Je parle évidement ici de Javascript.... désolé de mon imprecision...
frown.gif

Merci Api, je vais aller chercher ca dans un de mes cd... j'vous dirais ce que j'en pense....
wink.gif
 
Voila ma page WEB creee avec CLARIS homepage 2.0 !!!!
Ma page !!!!
J'ai surtout utilise l'editeur graphique mais j'ai fait quelques modifs aussi avec l'editeur source HTML !!!!
Alors c'est un debut mais ca me fait deja reflechir sur plein de possibiltes …
Commentaires SVP Merci
grin.gif
:
 
Bon ben, les couleurs sont un peu flashy, mais pour un début, c'est pas mal.
Et puis tu n'es pas rancunier, toi… Après nos échanges bien chauds, tu nous remercies, et tu fais même un lien vers mon site vide…
grin.gif
 
C'est vrai que Golive et Dreamweaver sont chers, mais ce sont des produits destinés aux professionnels. J'ai commencé à apprendre le HTML avec BBEdit (une version shareware existe) et PageSpinner, qui sont des éditeurs de type "texte", mais avec qui ont avance très vite tout en apprenant.

Mathieu
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Bon ben, les couleurs sont un peu flashy, mais pour un début, c'est pas mal.
Et puis tu n'es pas rancunier, toi… Après nos échanges bien chauds, tu nous remercies, et tu fais même un lien vers mon site vide…
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben faut dire que c'est moi ké commencé
grin.gif
et pis le lien vers ton site c'est pour te pousser a avancer !!!
Tu avais l'air d'etre bien parti
smile.gif
!!!!
Ki c ki t'as coupe le souffle ??
allez dis !!! on lui fera pas de mal !!!
grenade.gif
 
Alors voilà, j'ai surfé un peu n'importe comment n'importe partout, et maintenant je sais plus où j'ai répondu, j'ai dus répondre dans les "autres logiciels" pour ces messages sur de la création web bon tant pis et là j'ai une nouvelle question... Et voilà avec mes phrases à la con à ralonge, je sais plus où j'en suis... Je voulais savoir comment.... comment quoi?? heuu
shocked.gif
glups, je sais plus.... désolé!!
frown.gif
...

Au fait, pour java script, j'ai pas eu le temps de chercher.... personne a des infos??
 
C'est vrai qu'avec la quasi disparition de Netscape de notre plateforme (du moins pour les dernières versions!) on a tendance à l'oublier, le "composer"! Il est exact que pour la création de pages simples, il est tout à fait correct et suffisant (nous en avions déjà parlé lors d'un sujet assez similaire -pour ne pas dire totalement similaire-
wink.gif
à celui ci.

Il n'a pas, et là c'est une grosse évidence, une approche aussi "facile" de la gestion d'un site dans son ensemble, ou des feuilles de style, ou des scripts, obligeant régulièrement l'utilisateur à mettre la main dans le cambouis (codes), ce qui est somme toutes assez incompatible avec un utilisateur débutant. D'aucuns me répondront
wink.gif
que c'est également le cas avec GoLive ou Dream', mais il s'agit là de paufiner et non pas de gestion basique des éléments.

Et comme indiqué ci-dessus, en général ces applis sont dans des mains averties.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zaqs7:
C'est koi ce lien chez KroSoft.com sur ton site xantho ?!
confused.gif

Beuuhaaaa ! ...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pour ceux qui aiment aller aux fraises !!!
smile.gif
 
Si tu vas dans les agences de France Télécom, sur les CD qu'ils diffusent (on les trouve aussi dans certaines revues comme Netsurf) on trouve Dreamweaver 2 qui était utilisé il y a quelque temps encore par les professionnels et qui est fourni gratuitement (il y a aussi un lien pour récupérer le manuel d'utilisation en pdf). C'est une bonne affaire à mon avis, ni trop simple ni trop compliqué, je suis plus réservé sur le manuel d'origine (on trouve des ouvrages mieux faits en librairie) mais c'est gratuit !