Editeur PHP

• Créateur du sujet Créateur du sujet napo19
  • Date de début Date de début
Non rien…

Tiens, je n'ai pas essayé le PHP avec Coda, qu'est-ce que ça dit?

J'ai pas essayé non plus, je verrai ça ce soir, la version d'évaluation devrait être encore bonne... ;)

edit : p4bl0 avait testé je pense...

J'ai pas essayé non plus, je verrai ça ce soir, la version d'évaluation devrait être encore bonne... ;)

edit : p4bl0 avait testé je pense...
Ouaipe :p

Alors comme bon éditeur de texte (il y a une liste dans le sujet "Adresses Utiles"), il y a :
- Smultron (gratuit, pas mal)
- TextWrangler (gratuit, bien mais j'aime pas moi)
- Coda (très très bien mais pour l'édition de texte, donc le plus important, il ne peut rivaliser avec...)
- ...TextMate, le must, la rolls :love: :love:

Pour le PHP, Coda c'était bien mais il me semble moins bonne prise en charge des syntaxes dans une autre syntaxe, par exemple il faut préciser les colorations syntaxique pour le PHP et pour le PHP dans du HTML séparément, pareil pour JavaScript etc... Puis sinon niveau édition "brut", ben il n'y a pas les Snippets, Commands, Macro... et autres joyeuserie de TextMate :p
Par contre le book d'aide c'est pas mal, mais la doc PHP (mais aussi JavaScript, CSS, HTML.........) via le ^H de TextMate marche niquel aussi ;)

Salut,

TextMate, est en effet le plus puissant.

Il y a aussi skEdit ( http://www.skti.org ), seulement 25$ pour une licence à vie.

Légé et très rapide, très bon auto-complétation automatique du html. Avec d'excellents utilitaires de code comme des snippets. Excellent avec le PHP.

Je te conseille de l'essayer, après TextMate, selon moi c'est le meilleur. :)

Salut,

TextMate, est en effet le plus puissant.

Il y a aussi skEdit ( http://www.skti.org ), seulement 25$ pour une licence à vie.

Légé et très rapide, très bon auto-complétation automatique du html. Avec d'excellents utilitaires de code comme des snippets. Excellent avec le PHP.

Je te conseille de l'essayer, après TextMate, selon moi c'est le meilleur. :)
Ça fait très longtemps que je n'ai plus essayé skEdit, mais d'après le site, ça doit être presque équivalent à Coda (il n'y a pas tout mais c'est moins de la motié du prix).

Faut voir selon ses besoin :)

Ayant essayé skEdit 3.6, je peux dire que skEdit est plus performant et l'auto-complétation html automatique de Coda est fortement importée de skEdit.

skEdit à des snippets et est extensionnable avec des scripts, au contraitre de Coda.

Coda a pour sa part un terminal, une meilleure fenêtre ftp, la division de fenêtre en deux permettant de voir à 2 endroits différents le même document et un système d'aide bien penser.

Sauf que l'éditeur nous promet tout ça dans la version 4 de skedit qui est présentement en débugage beta.

Aussi, Coda a un excellent assistant d'édition de CSS pour ceux n'éditant pas leur CSS à la main!

je suis assez étonné que personne ne parle de zend studio... il est pas trop cher et il est quand même fait par les gens qui ont fait php... et il est sacrément bien tout de même.

je suis assez étonné que personne ne parle de zend studio... il est pas trop cher et il est quand même fait par les gens qui ont fait php... et il est sacrément bien tout de même.
Je l'avais essayé y a longtemps sous windows et j'avais pas aimé, mais c'était il y a 2 ans (pendant ma seconde, je suis en terminale).