Edition audio et vidéo !...

Cyber666

Membre actif
24 Octobre 2003
121
14
Salut à tous,

bon désolé si la question a déjà été posée mais le moteur de recherche ne fonctionne pas.

Je cherche depuis plusieurs jours un logiciels me permettant de grabber des pistes audio d'un DVD en mp3 et je ne trouve rien (freeware ou pas)

que connaissez vous ?

merci
zen.gif

Bon je vous explique mon problème. Quand j'étais sur Windows, je pouvais utiliser Windows Movie Maker en combinaison avec Goldwave pour prendre des sons sur des films et puis aussi avec Goldwave, je pouvais prendre des bouts de chansons. Je pouvais aussi faire des captures d'écran facilement pendant des films ou autres. Le tout pour m'amuser, créer des avatars originaux ou des sons sur mon ordi plus amusants que ceux qui viennent avec les programmes. Je faisais ça de temps en temps, quand je m'ennuyais.

En passant sur Mac, je ne me suis pas trop posé la question vu que tout le monde dit que Mac c'est le summum pour ce qui est graphique et tout... En plus j'aurais un lecteur DVD et là je pourrais par exemple avoir plein d'images de Gollum et avoir la voix de Forrest Gump. Mais non. Tous les programmes de capture d'écran, d'édition vidéo et sonore sont payants. Je constate que iMovie, iDVD et GarageBand sont totalement inutiles, je ne vois pas quand je m'en servirai et en attendant, je n'ai pas mes petits logiciels gratuits pour m'amuser alors que j'ai un iLife qui venait avec l'ordi et qui ne sert à rien sauf peut-être pour iPhoto que j'utiliserai une fois de temps en temps...

Donc, connaissez-vous des logiciels gratuits qui feraient ce simple travail? C'est pas compliqué, je veux pas faire plein d'effets, juste couper des bouts, des séquences et faire des captures. J'ai vu qu'il y a Snapz Pro pour les captures, mais il est 70 $ US...

'

Comprend pas ce qui te chagrine... iMovie, au contraire, va bien sûr t'être très utile pour faire tes montages vidéos et sonores, y inclure des photos stockées dans iPhoto, de la musique stockée dans iTunes, et pourquoi pas crée dans GarageBand (à moins que tu utilises celui-ci comme soft de montage audio multipiste, ou les 2 à la fois, bref), des morceaux de vidéos extraites un peu partout... Quant aux captures d'écran, il y a plusieurs racourcis clavier que tu trouveras (je suppose, je l'ai pas sous la main) en cherchant "captures d'écran" dans l'aide intégrée au système. Seul souci, les captures de DVD restent volontairement noires, mais il me semble qu'un DVD lu avec le freeware VLC ne subira pas cette sorte de protection.

'+

Tout ce que tu cherches à faire est on ne peut plus simple à faire sous Mac, Il faut seulement savoir se servir des outils que l'on dispose. De plus il faut savoir faire des recherche sur des sites de téléchargement de logiciels tels que Macupdate ou encore Version tracker.

Enfin, le problème ne se situe pas là. Si tu veux réelment faire des captures à partir du logiciel de DVD de Apple il faut que tu utilise ce logiciel. DVD Capture.

Si tu veux enregistrer du son a partir du micro de l'ordi, tu peux utiliser Sound Recorder

Si tu veux Capturer le son d'une Application, il te faut Audio Hijack

Il faut savoir que sous mac, la plupars des choses tu peux les faire gratuitement, seulement, il faut chercher.

Après pour faire tes mixages, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas utiliser GarageBand qui est très performant, je dirais même trop performant pour ce que tu recherches à faire.

Tu devrais aller faire un tour du coté du Bar de MacG pour voir le sujet sur "Que faite vous devant votre Mac" Et te rendre compte par toi même qu'avec iLife on peut faire de super truc.

Donc au lieu de râler comme ça dès le départ en gueulant comme quoi tu ne peux pas le faire sous Mac et que super Pécé s'était beaucoup plus simple, regarde d'abord et tu verras que des sujet similaires ont déjà été lancés dans le même espris que le tiens.

Salutations ;)

Bon là je suis pas en colère. C'est juste que je comprends pas à quoi sert iLife parce qu'il a des fonctionnalités que je n'utilise complètement jamais. Je ne fais pas de films avec mes photos de vacances pour rajouter une musique cute. Je prends mes photos et je les mets dans un album comme tout le monde. Et GarageBand ne me semble servir qu'à faire de la tite musique avec un piano ou tous les instruments que tu veux sans pour autant te donner la possibilité d'ouvrir un fichier MP3 pour en prendre des parties.

As tu pensé à QuickTime Pro qui est certes payant mais d'une utilité impressionnante tu peux scinder de la vidéo, de la musique, les changer de format, pleins de fonctionnalité en un seul logiciel.

;)