Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Edition d'enregistrements de la Freebox

Discussion dans 'Vidéo' créé par bahsln, 11 Septembre 2008.

1. bahsln

bahsln Membre confirmé

Inscrit:
    2 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai chargé sur mon HD une séquence enregistrée avec la Freebox. Le fichier est un .ts lisible sans aucune difficulté avec VLC. Mais pour l'archiver, je ne veux conserver que la partie utile (20 min pour 1h30 d'enregistrement) et je n'arrive pas à trouver l'application qui me permettrait de l'éditer.

Des idées ??
    Y a-t-il moyen de convertir ce genre de fichier en .mpg ou .avi ?

Boris

2. Anonyme

Anonyme Invité

sans encodage, il y a MPEG Streamclip 1.9.2 avec le module Apple MPEG-2 Playback Component (payant) pour lire du flux Mpeg-2.

l'avantage de MPEG Streamclip, c'est qu'il a une fonction d'editing (point IN et OUT) qui permet de sélectionner une séquence.
    ensuite, choisir un format d'exportation.

avec encodage, il y a ffmpegX 0.0.9y qui te permettra d'encoder ton fichier .ts en DV-PAL, pour le monter avec iMovie ou l'importer dans MPEG Streamclip (cette fois, sans le module) et de l'éditer avant export.

pour installer ffmpegX, bien lire la page Chargement dans le lien (le lien pointe sur cette page).

.

3. bahsln

bahsln Membre confirmé

Inscrit:
    2 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Super, ça marche, merci.:up:
    Mais qu'est-ce que l'exportation est lente. Elle sature complètement mes 700Mo de RAM.

Boris

4. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    exportation? fais "Fichier">"Convertir en MPEG" (c'est juste un transfert avec un emballage refait: ton mpeg-ts est réemballé en mpeg-pes)
    whaou, 700Mo!!!
    la première chose que j'ai fait en achetant le mini, c'est de l'ouvrir pour passer la RAM à 2Go (je n'ai plus eu de machine depuis Jaguar avec moins de 2Go). tu dois avoir de la mémoire virtuelle de partout, donc des accès disques incessants, donc une lecture/écriture depuis MPSC très lente :(

à+

bahsln aime ça.
  5. bahsln

bahsln Membre confirmé

Inscrit:
    2 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement c'est beaucoup, mais beaucoup beaucoup plus rapide... Top.

Non pas tant que ça. D'un autre côté je ne tire plus trop sur mon G4 1,25 GHz sous X.4.11.
    J'attends avec impatience apple expo pour bénéficier des rabais de la grande foire... Et là, le macbook aura 2 Go... :cool:

Merci bcp. A+
    Boris

Chargement...