efax sur Mac OS/X 10.3.2

marc_ferraton

Membre confirmé
6 Mars 2004
74
0
bonsoir,
en désespoir de cause, je tente ici de poster mon probleme avec le logiciel de fax (http://efax.cce.com/ ).
Je n'arrive pas a me connecter avec des machines fax alors que tout fonctionne très bien entre mac et linux (evc le meme logiciel de fax)
il semble que sur mon IMac G3, le modem ne comprenne pas la commande, les quelques lignes de log ci-après represente dans la partie droite la réception défectueuse avec une machine fax emetteur et dans la partie droite une réception correcte avec l'emetteur efax sous linux ( a la maniere sdiff , désolé pour la présentation que je n'arrive pas à faire avec ce forum!!)

Je demande simplement si qqun a rencontrer un tel probleme.
merci

command "+FTS=1" (
waiting 3.0 s (
.482 [<CR><LF>OK<CR><LF>] |.056 [<CR><LF>OK<CR><LF>]
response "OK" (
command "+FRM=96" | command "+FRM=145"
waiting 6.0 s (
.758 [<CR><LF>CONNECT<CR><LF>] | .728 [<CR><LF>CONNECT<CR><LF>]
response "CONNECT" (
waiting 2.0 s [
.352 [<CR><LF>NO CARRIER<CR><LF>] | .321 [<CR><LF>NO CARRIER<CR><LF>]
response "NO CARRIER" (
======================================================================================================================
received TCF - channel check (not OK: run of 1 in 1848) | received TCF - channel check (OK: run of 2735 in 2767)
command "+FTH=3" (
waiting 3.1 s (
.396 [<CR><LF>CONNECT<CR><LF>] | .365 [<CR><LF>CONNECT<CR><LF>]
response "CONNECT" (
sent 3 bytes: ff c8 22 | sent 3 bytes: ff c8 21
==== aborted receive ======= === continue succes receive ====
| sent CFR - channel OK


| waiting 13.6 s
 
pourquoi n'utilises tu pas le client fax de panther ?

et ce n'est peux etre pas l'endroit pour poser ce genre de question

tu devrais utiliser le support mail de ton application
 
frown.gif
hélas c'est bien le logiciel de base de Panther, et donc comme il est issu du monde libre, il faut un peu chercher parfois.
Au vue des forums apple, c'est pas gagné et je redoute un probleme de driver du modem, alors là...
mais j'avance quand même puisque j'aarive à communiquer en bloquant la vitesse à 4800 bds ( je vais peût être bientôt atteindre la vélocité de mon vieux fax Alcatel de 25 ans d'âge
wink.gif
)

Je me permettais de poster ici car on y parle du libre, et donc de l'utilisation éventuelle d'un logiciel de fax, et dans ce cas je préconiserais ce petit logiciel très sympathique aux auditeurs ( petit et qui sait tout faire )