Effacé Entourage

Gégère

Membre confirmé
19 Août 2007
66
0
71
Bonjour

MAC osX 10.6.8.
entourage 11.4.0

Suite à une mauvaise manip, j'ai complètement effacé mes mails et tout le reste sur Entourage.:(
J'ai découvert que Time-machine n'était pas configuré.
Y a-t-il un moyen de recupérer mes données ?
Merci de votre aide !

Bonjour,

Avec un peu de chance ils sont encore sur le serveur, si vous n'aviez pas demandé de les effacer après la récupération par entourage.

Il faut se rendre directement sur le serveur de votre messagerie. Par exemple si c'est Google se rendre sur la page d'accueil de Google, puis choisir gmail. Entrer L'identifiant et le mot de passe ;)

Il faut se rendre directement sur le serveur de votre messagerie. Par exemple si c'est Google se rendre sur la page d'accueil de Google, puis choisir gmail. Entrer L'identifiant et le mot de passe ;)

Je suis sur Orange qui n'a conservé aucun message.
En fait, en faisant une recherche sur mon ordi, je suis tombé sur un dossier comprenant une base de données créée le 23 octobre 2011, des fichiers intitulés liste de messages, règles, signature. Le problème, c'est que lorsque je l'ouvre, tout est également effacé.

Et quand tu es tombé sur ce dossier (qui contient tout Entourage), tu en as fait quoi ? Tu l'as déplacé ? Tu l'as mis à la corbeille et supprimé ?

Ce dossier, si on le supprime, se reforme (mais vide) à la première ouverture d'Entourage.

Il est actuellement dans Utilisateurs Office 2004. J'ai dû le mettre à la corbeille hier mais je ne l'ai pas vidée, me semble-t-il, car je l'ai retrouvé tout à l'heure.

Il est actuellement dans Utilisateurs Office 2004. J'ai dû le mettre à la corbeille hier mais je ne l'ai pas vidée, me semble-t-il, car je l'ai retrouvé tout à l'heure.

D'abord tu quittes Entourage.
Le dossier qui est dans Utilisateurs Office 2004, tu le mets sur le Bureau.
Le dossier Utilisateurs Office 2004 qui est dans la corbeille, tu le fais glisser à l'endroit exact où il doit être c'est à dire dans le dossier Documents.
Tu relances Entourage.

Pour préciser le message de Boddy, le dossier se nomme "Identité principale" et doit se trouver dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Utilisateur Office 2004 (et nulle part ailleurs). Les fichiers contenus dans ce dossier "Identité principale" ne s'ouvrent pas directement, c'est Entourage qui doit les trouver au bon endroit pour pouvoir les utiliser.

Je suis un peu perdu maintenant. J'ai trouvé un dossier de 2,33 Go dans /Users/gerhardtstenger/Library/Caches/Metadata/Microsoft/Entourage/Identité principale
Qu'est-ce que j'en fais ?

Je suis un peu perdu maintenant. J'ai trouvé un dossier de 2,33 Go dans /Users/gerhardtstenger/Library/Caches/Metadata/Microsoft/Entourage/Identité principale
Qu'est-ce que j'en fais ?
Il s'agit là des caches Spotlight, que crée Spotlight pour faire des recherches dans Entourage. Si tu ne perds pas de temps (avant que Spotlight ne réindexe et constate la disparition des messages) tu peux toujours récupérer ces copies, en principe les 200 premiers Ko de chaque message. Dans le pire des cas, c'est toujours mieux que rien.

Mais il vaudrait mieux récupérer le dossier "Identité principale" original. Qu'y a-t-il exactement dans ton dossier "Utilisateurs Office 2004" ?

Si tu n'arrives pas à retrouver "Identité principale" sur ton disque dur (tout dépend évidemment de la "mauvaise manip", sur laquelle tu ne donnes pas vraiment de précisions) récupère le dossier dans la dernière sauvegarde de tes données. Au moins tu n'auras perdu que les derniers changements et derniers messages reçus...

Dans Utilisateur Office 2004, il y a "Cache du groupe de discussion", le dossier "Identité principale" (avec, à l'intérieur, Base de données, Liste de messagerie, Règles et Signatures), et le dossier "Identité principale [8-25-2011 17.44 sauvegardé]", avec la même chose à l'intérieur que dans le dossier précédent.
J'avais plusieurs dossiers sauvegardé sur mon disque dur et j'ai voulu les éliminer. Je ne sais pas ce que j'ai pu jeter.

Le problème, c'est que lorsque je clique sur un ficher Base de données, même s'il fait 1,14 Go, tout le messages ont disparu après l'ouverture. Ils sont certainement là, mais comment y accéder ?

Le problème, c'est que lorsque je clique sur un ficher Base de données, même s'il fait 1,14 Go, tout les messages ont disparu après l'ouverture. Ils sont certainement là, mais comment y accéder ?
Comme déjà vu plus haut, on ne clique pas sur un fichier "Base de données" pour le lancer. Ce n'est pas comme ça que ça marche, Entourage seul peut ouvrir les fichiers de façon exploitable, que ce soit directement quand on est dans les conditions de la dernière utilisation, ou en basculant vers une identité par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité…". S'il ne trouve pas le dossier voulu au bon emplacement (ou s'il n'y a pas accès pour une autre raison) il en crée un nouveau, vide.

De toute façon, il faudrait savoir plus précisément ce que tu as fait. Et "revenir en arrière" dans la mesure du possible.

Dans Utilisateur Office 2004, il y a "Cache du groupe de discussion", le dossier "Identité principale" (avec, à l'intérieur, Base de données, Liste de messagerie, Règles et Signatures), et le dossier "Identité principale [8-25-2011 17.44 sauvegardé]", avec la même chose à l'intérieur que dans le dossier précédent.
C'est en gros une situation "normale" : le dossier "Identité principale" courant (même s'il est vide - ce que tu peux éventuellement identifier par la date de création ou de dernière modification du fichier "Base de données" contenu) et une sauvegarde qui s'est créée automatiquement à l'occasion d'une reconstruction de la base de données, le 25 août dernier. On peut dire que dans le pire des cas, tu pourras au moins retrouver les données dans l'état où elles étaient à cette date. Mais tu as certainement une sauvegarde plus récente de tes données sur un disque externe… Non ?

J'avais plusieurs dossiers sauvegardé sur mon disque dur et j'ai voulu les éliminer. Je ne sais pas ce que j'ai pu jeter.
Tu es adepte de la roulette russe ? ;)

Malheureusement, il m'est impossible de savoir ce que j'ai exactement fait, et de revenir en arrière. Tout ce que je sais, c'est que j'ai essayé de supprimer - et que j'ai peut-être supprimé - un ou plusieurs dossiers "Identité principale [8-25-2011 17.44 sauvegardé]" qui étaient sur mon disque dur et que trouvais inutiles (mon Entourage s'appelait comme ça, ce qui m'agaçait). Au mois d'août dernier, je ne sais plus pour quelle raison, j'ai eu un problème avec Entourage et j'ai réussi à sauvegarder mes fichiers sous cette identité-là.
J'ai retrouvé une sauvegarde plus récente dans /Users/gerhardtstenger/Library/Caches/Metadata/Microsoft/Entourage/Identité principale :
Il s'y trouve un dossier "Identité principale [8-25-2011]" avec, à l'intérieur :Ancienne base de données [c'est là-dedans], Base de données, Liste de messagerie, Règles et Signatures.
Est-ce que je peux le récupérer ?
Merci beaucoup !

Tout ce que je sais, c'est que j'ai essayé de supprimer - et que j'ai peut-être supprimé - un ou plusieurs dossiers "Identité principale [8-25-2011 17.44 sauvegardé]" qui étaient sur mon disque dur et que trouvais inutiles (mon Entourage s'appelait comme ça, ce qui m'agaçait).
Si "ton Entourage s'appelait comme ça", c'est parce que c'est cette identité qui était utilisée. Si le nom te dérangeait, il t'aurait fallu renommer le dossier dans un nom qui te convient mieux puis lancer Entourage et te connecter à l'identité en question via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." D'après ce que tu dis, tu as toujours cette identité dans le dossier "Utilisateurs Office 2004". Vérifie d'après les dates de dernière mise à jour que c'est bien "la bonne" identité, renomme-la comme tu le souhaites et utilise la.

J'ai retrouvé une sauvegarde plus récente dans /Users/gerhardtstenger/Library/Caches/Metadata/Microsoft/Entourage/Identité principale :
Il s'y trouve un dossier "Identité principale [8-25-2011]" avec, à l'intérieur :Ancienne base de données [c'est là-dedans], Base de données, Liste de messagerie, Règles et Signatures.
Est-ce que je peux le récupérer ?
Non ! A priori (à moins que tu sois allé mettre une copie de ton dossier à cet emplacement) il s'agit de caches Spotlight que tu ne peux pas utiliser directement dans Entourage, comme déjà décrit précédemment. Tu peux seulement, dans le pire des cas, tenter d'y récupérer individuellement les caches des messages...

Tu ne fais aucune sauvegarde de tes données, ceci dit ? Même pas avec Time Machine (même si ce n'est pas un outil particulièrement adapté pour la sauvegarde de fichiers de type base de données comme ceux d'Entourage) ?

J'ai actuellement dans "Utilisateurs Office 2004" Un dossier "Identité principale" avec une base de données de 1,14 Go, puis un dossier "Identité principale [8-25-2011 17.44 sauvegardé]" avec une base de données de 36,6 Mo. Mais je ne sais pas comment récupérer cela. lancer Entourage puis "Basculer..." ?:confused:
Je ne sais pas me servir de Time-Machine...:o

je ne sais pas comment récupérer cela. lancer Entourage puis "Basculer..." ?:confused:
Je ne sais pas me servir de Time-Machine...:o
Oui, bon, ben le mieux est de commencer par des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine (et accessoirement éviter les pièges classiques).

Après ça, tu ne devrais plus avoir de difficulté pour lancer Entourage (un clic sur l'icône dans le Dock, par exemple) puis aller dans le menu "Entourage" et sélectionner la ligne "Basculer vers une identité..."