Effacé photo booth par erreur

yo46

Membre confirmé
26 Avril 2008
44
2
Cahors
Bonjour,

J'ai supprimé photo booth par erreur, j'ai les CD d'installation, je voudrais svoir comment le réinstaller sans supprimer tous ce que j'ai sur mon HDD.

Merci,

yohan
 
Sur Leopard :

1. Tu insères ton DVD n°1 et tu lances Optional install
2. Tu coches PhotoBooth et tu installes.

Sur Tiger, même chose mais il faut enlever auparavant le fichier com.apple.booth.pkg de /Bibliothèque/Receipts et le déposer sur le bureau (après la réinstallation, on peut le mettre à la corbeille puisqu'un autre aura été créé).

Attention, il faut penser aux mises à jours qui ont modifié Photobooth, surtout avec Leopard, et appliquer ensuite la dernière "combo".
 
Salut,

Dans application il n'y avais pas photobooth, j'ai réinstallé toutes les applications mais ca n'y est pas ...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci,

yohan
 
essaye avec Pacifist.

.

En passant, y'a encore un innocent l'autre jour qui a mis son OS en carafe avec Pacifist. :rolleyes:

@yo446 :

Mouai, après vérification, pour Leopard, Photobooth se trouve inclus dans les Essential Package.

Télécharger et installer une mise à jour "combo", la X.5.5 de ce soir me semble indiquée.
 
En passant, y'a encore un innocent l'autre jour qui a mis son OS en carafe avec Pacifist. :rolleyes:

@yo446 :

Mouai, après vérification, pour Leopard, Photobooth se trouve inclus dans les Essential Package.

Télécharger et installer une mise à jour "combo", la X.5.5 de ce soir me semble indiquée.

il est clair qu'il vaut mieux réinstaller à partir du DVD d'install, mais et jusqu'ici on pouvait (aussi) le faire avec Pacifist (et ce, sans danger ou complications diverses*).

et n'ayant jamais eu (depuis Jaguar) à réinstaller quoi que ce soit, je ne me suis jamais servi de Pacifist ni de mes DVDs d'install...


*_ et c'est bien la première fois que j'entends parler d'un plantage système avec le bien nommé Pacifist... ;) :D

.
 
Pacifist est pratique mais on peut fort bien dégoter et installer les paquetages soi-même.
 
Bonjour,

j'ai effacé photo booth par erreur sur mon mac on m'a dit de mettre le CD d'installation mais j'ai repondu que c'était un macbook air pouvez-vous m'aider??

Yaniv.
 
Il doit y avoir moyen de mettre le CD sur une autre machine et de le voir depuis le Mac. Cf. ici.
 
Bonjour,
J'ai le même souci : Photo booth a disparu. Je ne le retrouve pas même avec Finder , et il n'y a rien sur les disques d'installation...
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance.

Emmanuel
 
Bonjour et bienvenue (cher homonyme ;))

Utilise un logiciel comme Pacifist.
 
Bonjour, j ai telecharger le logiciel pacifist suite a la suppression de photo booth par erreur sur mon mac. J ai lu la documentation, 2 onglets apparaisent : pacifist ou applications. dans l onglet appilcation je ne trouve pas photo booth pour le faire glisser dans le dock. Que dois je faire ??? merci beaucoup de votre aide
 
il est clair qu'il vaut mieux réinstaller à partir du DVD d'install, mais et jusqu'ici on pouvait (aussi) le faire avec Pacifist (et ce, sans danger ou complications diverses*).

et n'ayant jamais eu (depuis Jaguar) à réinstaller quoi que ce soit, je ne me suis jamais servi de Pacifist ni de mes DVDs d'install...


*_ et c'est bien la première fois que j'entends parler d'un plantage système avec le bien nommé Pacifist... ;) :D

.


IDEM pour moi.
Jamais une application issue du DVD d'origine ne m'a posée de problème.
Il est vrai que mon iMac requière tout mon attention

Php :)