Effacement complet d'un MacBook pour la vente

llaume

Membre confirmé
28 Octobre 2011
11
1
47
Embrun
Bonjour,
Je vends mon portable (Je viens d'acquérir un iMac).
Quelles sont les manipulations à faire pour être sur d'avoir tout effacé avant de le vendre?
Merci
Guillaume
 
Tu démarres sur ton DVD de Mac OSX et tu reformattes le disque avant de réinstaller le système.
Bien sûr, tu n'oublies pas sauvegarder tes données avant. :rateau:
 
Merci
Mais j'ai acheté le mac book sous Tiger et aujourd'hui je suis sous Lion.
De plus, je ne sais pas où j'ai mis le DVD de démarrage.
Comment faire?
Guillaume
 
Tu cherches ton DVD de démarrage, qui fait partie intégrante de la vente de la machine (en particulier pour l'AHT).
Et tu formattes avec Tiger (ou Snow Leo si tu as le DVD; ou avec Lion avec la clef USB que tu laisse à l'acheteur).
 
Bon j'ai réussi à remettre la main sur le DVD.
Qu'est ce que l'AHT?

(ou Snow Leo si tu as le DVD; ou avec Lion avec la clef USB que tu laisse à l'acheteur).
Je ne comprends pas cette manip.

Merci
Guillaume
 
AHT = Apple Harware Test, in French "Test Matériel Apple". Sur le disque d'installation fourni avec la machine (gris) tu as un outil qui permet, en cas de gros souci, de tester le fonctionnement des composants de la machine.

Pour le reste, Sly54 veut simplement dire que, en plus du disque d'installation original (gris), si tu installes une autre version de Mac OS X pour la vente, tu dois également donner à ton acheteur les disques originaux d'installation de cette autre version. Concernant Lion acheté sur Mac App Store, ce n'est pas transmissible, comme il l'a d'ailleurs rappelé dans un autre fil (et c'est pour ça qu'il mentionnait dans ce cas la cession de la clé USB, seul moyen légitime de céder Lion).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
OK Mais la version de Lion je l'ai acheté directement sur l'AppStore donc je n'ai pas de CD.
Guillaume