effacement de données sur disque dur externe

tontonk

Membre enregistré
6 Janvier 2005
3
0
71
salut
l'autre jour j'ai fait une sauvegarde de mon dossier personnel sur disque dur externe et j'ai efface les autre données qui se trouvait deja sur le disque.
Est il possible de les recuperer ?
Merci:
confused:
 
Tout dépend de ce que tu entends par "effacer". Si tu as juste "mis à la corbeille", pas de problème, tu le ressors, si tu as vidé la corbeille, c'est mort.
 
Le problème c'est que je n'ai rien mis a la poubelle.
les autres fichiers qui existaient avant n'apparaissent plus sur le disque dur externe !
 
:confused: :confused: :confused: Tu n'aurais pas formaté ton disque par erreur ? En tout cas, malheureusement, le fait d'y avoir remis d'autres données rends toute récupération extrèmement aléatoire. Essaies un coups de Norton Disk Doctor, mais sans conviction.
 
l'autre jour j'ai fait une sauvegarde de mon dossier personnel sur disque dur externe et j'ai efface les autre données qui se trouvait deja sur le disque.
Est il possible de les recuperer ?
tontonk a dit:
Le problème c'est que je n'ai rien mis a la poubelle.
les autres fichiers qui existaient avant n'apparaissent plus sur le disque dur externe !

si je comprends bien, tu as sauvegardé en copiant ton dossier personnel: qu'entends-tu par dossier personnel? et le reste c'est quoi? le système? qu'est-il devenu ? il ne peut avoir disparu par lui même.
ou alors on m'aurait menti?