Effacement de iChat par erreur

Bonjour,
iChat est sur ton dvd ou un de tes cd d'installation, pour le trouver il faut un utilitaire, mais je ne me souviens plus du nom ?
 
Bonjour,
holdies a dit:
j'ai effacer iChat de mon PB par erreur comment eput-on remettre iChat sans formater le disque ?
Tu peux réinstaller tout le système et toutes tes applications sans reformatter le disque. :D Un formattage de disque sert essentiellement à faire le ménage, le vide. Ce n'est pas une opération de maintenance : on est pas sur Windows !
Pareil l'option d'installation de Mac OSX "Archive et installation" permet de réinstaller un système sans perdre toutes ses données (ce qui ne dispense pas d'une sauvegarde des données précieuses avant cette opération, on ne sait jamais).

Donc comme dit précédemment, regarde sur ton disque système, il doit s'y trouver.

PS : travaillez dans sur un compte "Utilisateur" au lieu du compte "Administrateur", ça évitera de mettre à la poubelle ce qui ne doit pas y être mis :D
 
Merci Golf pour ta bonne mémoire, je vais le copier
 
On peut faire sans pacicifist -> trouver les paquets d'installation /système/installation/packages/, ouvrir le paquet ad'hoc par click-droit, mettre l'archive sur le bureau et la décompresser.