Effacement d'un volume

Serge 001

Membre actif
3 Juillet 2004
148
2
Montréal
Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse sur les forums de MacG, je vous soumets mon problème.

Je suis incapable d'effacer le contenu d'un volume de mon DD externe (LaCie 1394 Disk drive LUN 0). Chaque essai fait s'afficher le message suivant par l'Utilitaire de disque : L'effacement de volume a échoué. Erreur : impossible de démonter le disque.. Ce message est suivi du démontage du volume en question. De plus, lors de la sélection du volume, le bouton « option » demeure inaccessible (grisé). Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci à l'avance pour toutes vos suggestions ! :)

P.-S. Ne pouvant déterminer si le problème est d'origine logicielle ou matérielle, j'ai décidé de poster dans cette rubrique.
 
Serge 001 a dit:
P.-S. Ne pouvant déterminer si le problème est d'origine logicielle ou matérielle, j'ai décidé de poster dans cette rubrique.
Ça se tient. ;)

Serge 001 a dit:
(LaCie 1394 Disk drive LUN 0).
Ça a l'air d'être un disque SCSI. Quelle carte as tu ? Quelle version du système ? Le disque est-il bien terminé ?

Tant qu'à faire mets la version du système dans ton profil. Ça aide. ;)

À+
 
Bilbo a dit:
Ça a l'air d'être un disque SCSI.

Quelle carte as tu ? Quelle version du système ? Le disque est-il bien terminé ?

Tant qu'à faire mets la version du système dans ton profil. Ça aide. ;)

À+

Dans l'ordre :
Non !
Je ne vois pas trop le rapport puisqu'il s'agit d'un DD externe. Si ça peut aider, il s'agit d'un Ati Rage 128
10.3.4 (ok, je vais l'inscrire dans mon profil, mais je l'avais déjà mis dans ma signature ;)),
Là, bien honnêtement, je ne comprends pas ta question :confused:
 
Serge 001 a dit:
Si ça peut aider, il s'agit d'un Ati Rage 128
10.3.4 (ok, je vais l'inscrire dans mon profil, mais je l'avais déjà mis dans ma signature ;)),
Là, bien honnêtement, je ne comprends pas ta question :confused:
Oui, je vois ça. :D "Ati Rage 128" c'est la carte vidéo. ;)

On va poser la question autrement. Comment branches tu ton disque sur le cube ? Quel est l'aspect des câbles ? Le branches tu sur une carte qui n'est pas d'origine ?

À+
 
Bilbo a dit:
Oui, je vois ça. :D "Ati Rage 128" c'est la carte vidéo. ;)
Oups ! :rose:
Bilbo a dit:
On va poser la question autrement. Comment branches tu ton disque sur le cube ? Quel est l'aspect des câbles ? Le branches tu sur une carte qui n'est pas d'origine ?

À+
Il s'agit d'un port firewire, tout simplement.
 
salut, essaie de l'effacer en bootant sur un cd d'installe de panther, une fois au panneau d'installe menu installer->utilitaire disque
 
supermoquette a dit:
salut, essaie de l'effacer en bootant sur un cd d'installe de panther, une fois au panneau d'installe menu installer->utilitaire disque
Super ! Le truc a marché ! Je suis toujours dans la brume à propos de l'ncapacité de l'utilitaire de disque à effacer les volumes, mais l'important c'est que ça a marché.
Merci mille fois ! :)
 
Serge 001 a dit:
Super ! Le truc a marché ! Je suis toujours dans la brume à propos de l'ncapacité de l'utilitaire de disque à effacer les volumes, mais l'important c'est que ça a marché.
Merci mille fois ! :)

Tu veux dire par là que je suis diablement plus efficace que Bilbo? :D

et bien je pense que la raison provient d'un fichier sur le dit volume qu'osx croyait utilisé par une appli, genre un ficheir que tu as à la fois sur ta partoche système plus sur la partoche externe, donc ne pouvait pas le démonter; en bootant sur un cd, comme c'est un système différent et minimal, celà saute.
 
supermoquette a dit:
et bien je pense que la raison provient d'un fichier sur le dit volume qu'osx croyait utilisé par une appli, genre un ficheir que tu as à la fois sur ta partoche système plus sur la partoche externe, donc ne pouvait pas le démonter; en bootant sur un cd, comme c'est un système différent et minimal, celà saute.
Il doit s'agir d'un fichier invisible, car entre mon premier message et le tien, j'ai jeté à la corbeille tout le contenu du volume. Il ne me restait plus qu'à me débarasser de ces foutus fichiers invisibles. Ce qui a parfaitement réussi grâce à tes bons conseils, ;)
Et un p'tit merci à Bilbo pour avoir pris le temps, lui aussi, de répondre à mon appel. :)