Effacement impossible du disque dur externe

louile

Membre confirmé
27 Septembre 2007
47
0
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un disque dur externe de 1 to afin de pouvoir faire une sauvegarde de de MacBook Pro. Malheureusement lorsque j'ai voulu le reformaté un message d'erreur apparaît me disant que cela est impossible. Je ne peux pas y accéder via le finder pour y placer des fichiers mais aussi pour commencer ma sauvegarde via time machine.

Lorsque je le branche à mon ordinateur il me dise que le disque dur externe n'est pas compatible avec mon ordinateur... Faut-il maintenant une compatibilité ? ...

Pour plus de compréhension voici le message d'erreur.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Essaye de le formater en créant 1 partition et en choisissant l'option 1 dans les options avancée. Comme ca, tu peux choisir le format que tu veux (tout ceci dans utilitaire de disque) ou dernier recours, trouver un PC et le formater en NTFS, puis le reformater de ton choix sous Mac.

Merci à Wip, solution trouvée sur le forum

Moi perso, mais suis pas expert, je reformaterai en recréant une partition mac os étendu

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

en fait c'est ce qu'a dit Remi

Même message d'erreur lorsque je veux partitionner. Il me faut donc un PC ... mais j'en ai pas sous la main

Pas d'autre solution ?