effacer contenu MacBook Air 2017

JordyF

Membre confirmé
4 Février 2021
30
4
32
Bonjour je viens d'acheter un nouveau Macbook et j'aimerais donc effacer le contenu de mon ancien MacBook air datant de 2017, mais quand je regarde la marche à suivre sur le site d'apple ça ne correspond pas aux réglages possible sur le MacBook 2017.

pouvez vous m'aider svp ?
 
Tu as essayé tout ça ? :

Si vous ne parvenez pas à utiliser l’option Effacer contenu et réglages​


L’option Effacer contenu et réglages est disponible uniquement dans macOS Monterey ou version ultérieure, et seulement sur un Mac avec puce Apple ou un Mac doté de la puce Apple T2 Security. Si la fonctionnalité n’est pas disponible ou ne fonctionne pas sur votre Mac :
 
Bonjour je viens d'acheter un nouveau Macbook et j'aimerais donc effacer le contenu de mon ancien MacBook air datant de 2017, mais quand je regarde la marche à suivre sur le site d'apple ça ne correspond pas aux réglages possible sur le MacBook 2017.

pouvez vous m'aider svp ?
Le principe de précaution voudrait de commencer par créer une clé USB d'installation de la version de macOS qui t'intéresse en suivant ce protocole officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...cette clé USB te permettra de ne pas rester à la rue en cas de problème. En possession de cette clé USB, tu peux ensuite faire une installation propre.
 
J’ai déjà mon nouveau mac avec toute mes données.

J’ai fais toute la marche à suivre mais je n’arrive pas à l’étape 8 « effacer le contenu »
 
je pensais avoir trouver
J’ai tout effacer et maintenant j’ai ça qui s’affiche
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    140,2 KB · Affichages: 19
Alors de mon côté je me casse pas la nenette. Je créé une seconde session admin et depuis cette nouvelle session je supprime mon ancienne session.

Je crois que ça supprime tout non ?
 
Dans mon cas c’est un peu tard.

J’ai suivis cette marche suivre :

Sauf qu’ils me demande de me connecté à un réseau et j’ai beau mettre le bon mot de passe du réseaux ça ne marche pas
Même en partage de connection
 
Enfaite la marche à suivre est bien détaillée
Juste je n’arrivais pas à me connecter au réseau car le clavier a changer et n’était plus en QWERTY tout simplement
Elle m’a dit de changer le mot de passe du réseau en soleil soleil de cette façon ça marche quand même
Tips bon à savoir ahah
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Sly54
Le principe de précaution voudrait de commencer par créer une clé USB d'installation de la version de macOS qui t'intéresse en suivant ce protocole officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...cette clé USB te permettra de ne pas rester à la rue en cas de problème. En possession de cette clé USB, tu peux ensuite faire une installation propre.

je pensais avoir trouver
J’ai tout effacer et maintenant j’ai ça qui s’affiche
Juste en passant, quand un membre répond en suggérant quelque chose de fort judicieux ça serait bien de le lire, le comprendre et l'appliquer, sinon ça ne sert à rien de donner des conseils hein ?!
 
Alors de mon côté je me casse pas la nenette. Je créé une seconde session admin et depuis cette nouvelle session je supprime mon ancienne session.

Je crois que ça supprime tout non ?
Nan, ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut procéder. Déplus maintenant avec les processeurs Apple Silicon c'est un peu plus compliqué.
->Procédure Apple cité dans le fil.
 
Alors de mon côté je me casse pas la nenette. Je créé une seconde session admin et depuis cette nouvelle session je supprime mon ancienne session.

Je crois que ça supprime tout non ?
Ca efface mais ne détruit pas les données, un logiciel de récupération peut les retrouver.