Effacer de la b. de réception les mails d'une BAL intelligen

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
41
Salut tertous,

Je viens de découvrir une superbe fonction de Mail apres 3 ans qui est la fonction boite au lettre intelligente! Je classe enfin tous mes mails par groupe de personne qui les envoie.

Je me suis donc fait une boite au lettre intelligente "famille" "boulot" "copine" etc...

Le petit truc en plus, c'est que j'aimerais qu'une fois que mail les a mis dans ces boites intelligente, il me les supprime de ma boite de réception. Je trouve cela bizarre et inutile d'avoir ses mails en double!


Est-ce possible ou dois-je trouver un autre moyen pour classer directement mes mails entrant?


Merci d'avance pour tous vos conseils.
 
Bonjour,

C'est vrai que les boîtes intelligentes, c'est vraiment bien. Et effectivement ce ne sont que des liens vers les mails qui sont dans la boîte de réception.
Perso, si je veux déménager quelques mails, j'utilise les dossiers "normaux" avec les règles (ex: si celui qui m'envoie le mail fait partie du groupe famille > alors déplacer le message dans le dossier famille).
Ca marche de la même manière que les dossiers intelligents.
 
  • J’aime
Réactions: Bazinga
Est-ce possible ou dois-je trouver un autre moyen pour classer directement mes mails entrant?

Oui, tu dois faire autrement.
Tu confonds les boites aux lettres et les boites aux lettres intelligentes.

Suis le conseil de PoM et va jeter un coup d'oeil dans l'aide de Mail pour mieux comprendre ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bazinga
Merci à vous deux...

Alors: première impression: l'aide de Mail semble aussi utile que l'aide de Windows.. lol (j'espere qu'on va pas me jeter des cailloux pour avoir dit cela)

J'essaie en effet de faire des recherches sur "dossiers" -> je tombe sur plein d'articles des dossiers intelligents.

J'essaie ensuite de taper "groupe", "transfert", "classement", "regles" et rien ne me parle de vrais dossiers ou de règles...

Au final, j'ai trouvé et c'est en fait des fonctionnalités super intéressantes!

Merci à vous deux!

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

Autre question:

1) comment mettre un RESOLU dans le titre de mon topic? Je dois le laisser faire par quelqu'un d'autre? Ca fait des plombes que j'étais plus revenu sur MacG..

2) Est il possible d'afficher des petites boules rouges comme pour les mails recus, mais pour les flux RSS? J'ai "googlelisé" tout ca, et tout ce que j'ai trouvé est une appli payante!

Merci et désolé de poster les questions ici, mais je pense pas que ca vaille un nouveau topic.