Effacer la clé USB d'installation de Mac OS X

cheif34

Membre confirmé
22 Janvier 2007
39
2
Bonjour,

Ma question est toute simple : comment effacer la clé usb d'installation de Mac OS X vendue avec le MacBook air ?

Je dispose déjà d'une image disque de Snow Leopard sur mon disque dur externe, et d'un DVD d'installation lisible sur mon lecteur DVD externe, donc j'aimerais pouvoir utiliser librement cette clé (de 8go tout de même). Est-ce possible ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Je pense que tu dois pouvoir la formater à partir de l'utilitaire de disque, comme n'importe quelle clé USB.

Mais je ne te le conseille pas - ne serait-ce que dans l'éventualité d'une revente du MBA.
Ca me paraît une très mauvaise idée.
 
Je pense que tu dois pouvoir la formater à partir de l'utilitaire de disque, comme n'importe quelle clé USB.

Mais je ne te le conseille pas - ne serait-ce que dans l'éventualité d'une revente du MBA.
Ca me paraît une très mauvaise idée.

De plus, au prix des clés, surtout une 8 Go c'est presque rien, et comme tu dis... :)
 
Surtout si elle fonctionne quand lecture, pour formater utilise un aimant :D

De même mais si c'est possible, c'est stupide à mon sens, sachant que sous mac, le support physique de chaque ordinateur contient tout ce qu'il te faut, l'original est toujours mieux qu'une copie, un clone. ;)
 
Tout cela, pourquoi ? Récupérer éventuellement (?) une clé à 15 € :rose:
 
J'ai 2 MBA 11" chez moi et je n'ai pas besoin de cette clé en double.
De plus, je trouve cette clé vraiment classe.

J'aimerai moi aussi savoir si il est possible de l'utiliser en écriture, et si oui, comment ?

(La question c'est est-ce possible, et non pas pensez vous que je dois le faire, hein ! ;-) )
 
On donne des conseils, mais à près tout, pas de blêmes.

Pour savoir, c'est très simple, tu mets la clef, tu bootes dessus, et lances l'utilitaire de disques.
Sélectionnes la clef dans la partie gauche et lis les informations concernant le drive dans les différent onglet.

Au lieu de crier, penses ? ;)
 
Bonjour,

Ma question est toute simple : comment effacer la clé usb d'installation de Mac OS X vendue avec le MacBook air ?

Je dispose déjà d'une image disque de Snow Leopard, >>> ah bon une image :D sur mon disque dur externe, et d'un DVD d'installation lisible sur mon lecteur DVD externe, donc j'aimerais pouvoir utiliser librement cette clé (de 8go tout de même). Est-ce possible ?

Merci par avance pour vos réponses.

On n'efface jamais la clef USB d'installation (d'origine) de son Mac, c'est comme si je rayais les CD d'installation de mon iMac. Cette clef sert en cas d'urgence, que l'on ait fait une copie ou pas ... you understand ?
 
(La question c'est est-ce possible, et non pas pensez vous que je dois le faire, hein ! ;-) )
Tout est possible.
Jésus, à ce qu'on dit dans les livres d'images, aurait même marché sur l'eau et Armstrong sur la Lune. Mais l'un comme l'autre sortaient du lot.
Et ni l'un ni l'autre n'auraient eu l'idée saugrenue d'effacer le support d'installation fourni avec un de leur deux Mac.

En clair, "ta" question, c'est une chose. La réponse que l'on pense devoir y apporter, c'en est une autre. C'est là toute la beauté d'un dialogue.
Que répondre à un type qui se promène dans les rues de Paris avec une pierre autour du cou, et qui me demande si je sais comment rejoindre la Seine ?


Pour écrire sur ta clé USB, tu peux utiliser un marqueur à pointe très fine. Ils sont dispo en de multiples couleurs, en plus ;)
 
Sur les clés USB "normales", il y a un petit bitonio pour les mettre en lecture seule ou non. J'imagine qu'ici, Apple l'a commuté sur lecture seule sans possibilité de changer cela par l'extérieur. Et j'imagine aussi que cette clé USB est collée et donc non-démontable... Bref, oublie.
Et qui dit que c'est de la mémoire flash dedans et pas une rom? (ce qui ne serait pas plus bête, beaucoup plus stable dans le temps et pas inscriptible)
 
Pour écrire sur ta clé USB, tu peux utiliser un marqueur à pointe très fine. Ils sont dispo en de multiples couleurs, en plus ;)

A mon avis ce n'est pas la bonne réaction à avoir. A partir du moment où il aura été mis en garde des risques, il devient seul et unique responsable des dégâts éventuels que cela pourrait engendrer.
Surtout s'il dispose de plusieurs clés... et après tout c'est son problème. Il ne faudra juste pas venir pleurer après !
Moi ça me fait penser au "Fumer Tue" et autres... c'est bon on est au courant, chacun prend ses responsabilités et assume les conséquences de ses actes ! Pourquoi en vient on toujours à déresponsabiliser les gens ??
Et après tout on comprend de ses erreurs, justement après avoir fait ces erreurs !

Et juste à but informatif, si quelqu'un fait le test je suis intéressé de savoir si l'on peut récrire sur la clé USB !
 
A mon avis ce n'est pas la bonne réaction à avoir.
A mon avis, si c'est la bonne réaction de l'en dissuader.
Quel avis est le bon ? Le tien ou le mien ?
Les deux.
C'est la beauté de la chose : t'as le droit de pas être d'accord avec moi, j'ai le droit de pas être d'accord avec ton désaccord. Et j'ai le droit de pas être d'accord avec son désir de faire une bêtise.
Et même d'en plaisanter autant que ça me chante.
A lui de tirer le bon grain de l'ivraie. mais je ne vais pas commencer à parler "politiquement" correct pour respecter le droit de chacun à faire des conneries.

Et tu as tort en ce qui concerne les cigarettes : chaque jour, de nouveaux consommateurs potentiels viennent au monde ou s'approchent pour la première fois d'un paquet. Mais sans doute que le fait que toi tu sois informé du danger suffit à les en informer eux ?
 
c'est possible de la formater et d'activer l'écriture dessus avec un programme des constructeurs chinois.
 
c'est possible de la formater et d'activer l'écriture dessus avec un programme des constructeurs chinois.

Quitte à aller chercher les chinois, autant acheter une imitation de cette clé! :siffle:
 
Ben justement, moi je viens d'acheter un MBA 13 d'occase mais mon vendeur a perdu la clé. J'essaie de réinstaller depuis un DD externe mais j'obtiens un Kernel Panik, même chose depuis une clé faite maison. Je suis preneur d'une clé d'origine en trop !