Effacer la musique

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour

Mon épouse possède un iPhone 5S ; elle y a téléchargé une chanson - gratuite - en se connectant directement à iTunes Store avec l'iPhone. Elle voudrait maintenant effacer cette chanson mais l'iPhone ne propose pas cette option (par exemple en faisant glisser le doigt de la droite vers la gauche sur le titre de la chanson).
Peut-être faut-il relier l'iPhone à un ordinateur, le synchroniser au logiciel iTunes (manipulation qui n'a pas encore été effectuée depuis que nous avons reçu nos iPhones) et c'est à partir du logiciel iTunes sur l'ordi que l'opération d'effacement de la chanson pourra se faire.... est-ce que c'est bien ça ou non s'il-vous-plaît ?

Merci pour votre aide, et très belle semaine à vous.
Cordialement
zined

Bonjour Jura
Est-ce que tout va bien... l'été s'est il bien terminé pour toi ?

Alors, pour répondre à ta question : il n'y avait pas de nuage à côté du titre... j'ai pu faire apparaître le mot "SUPPRIMER" en glissant mon doigt de la droite vers la gauche, puis lorsque j'ai cliqué sur "SUPPRIMER" un petit nuage est alors venu se placer à côté du titre... Donc il apparaît toujours sur l'écran de l'iPhone et on peut toujours l'écouter (alors que j'avais pensé le supprimer)...

Merci Jura, et à plus tard
Cordialement
Denis

Bonjour Adixya

Merci pour le lien.
Bon, là il s'agit d'affichage (ou à l'inverse de masquage) alors que de mon côté je cherche à supprimer ; mais cela tendrait à confirmer qu'il me faut prendre un moment pour synchroniser l'iPhone à iTunes.

A plus tard
Merci bien
Denis

Bonjour Jura
Est-ce que tout va bien... l'été s'est il bien terminé pour toi ?

Alors, pour répondre à ta question : il n'y avait pas de nuage à côté du titre... j'ai pu faire apparaître le mot "SUPPRIMER" en glissant mon doigt de la droite vers la gauche, puis lorsque j'ai cliqué sur "SUPPRIMER" un petit nuage est alors venu se placer à côté du titre... Donc il apparaît toujours sur l'écran de l'iPhone et on peut toujours l'écouter (alors que j'avais pensé le supprimer)...

Merci Jura, et à plus tard
Cordialement
Denis

Bonjour Zined ,

oui tout va bien de toutefaçon c'est encorel'été en ce moment , que du bonheur
et pour toi?

Je regarde pour trouver une solution a ton probleme cette apres midi :up:

En fait je ne sais pas si c'est possible d'effacer définitivement un achat iTunes. C'est pour ça qu'apple donne la possibilité de masquer.

Vraiment cool cette série de tutotiels. Dès que l'iPhone de mon épouse est de retour à la maison je tente la manip :)

Merci beaucoup beaucoup ;) et à plus tard.
Cordialement
Denis

Vraiment cool cette série de tutotiels. Dès que l'iPhone de mon épouse est de retour à la maison je tente la manip :)

Merci beaucoup beaucoup ;) et à plus tard.
Cordialement
Denis

Je viens de faire le test et l'iPhone n'a plus aucunes musiques

Je suis donc allé dans le menu Réglages puis j'ai sélectionné Musique, puis j'ai désactivé l'option Afficher toute la musique en la plaçant sur OFF
A ce moment-là, si je vais dans l'application Musique > Chansons je n'y vois effectivement plus dans la liste cette fameuse chanson que mon épouse voulait effacer et qui est affublée de l'icône nuage du cloud.
Cela étant, je ne sais pas s'il est possible de la supprimer du cloud afin qu'elle n'apparaisse pas sur l'iPhone même avec l'option Afficher toute la musique placée sur ON..... je ne pense pas, cette option Afficher toute la musique (ON / OFF) devant justement servir à voir ce qui est réellement stocké sur l'iPhone ou seulement sur le cloud.

A plus tard
Denis

Ouaouh, je vais mettre ça dans ma liste de lecture !!

@adixya

je ne comprend pas ?

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

Je suis donc allé dans le menu Réglages puis j'ai sélectionné Musique, puis j'ai désactivé l'option Afficher toute la musique en la plaçant sur OFF
A ce moment-là, si je vais dans l'application Musique > Chansons je n'y vois effectivement plus dans la liste cette fameuse chanson que mon épouse voulait effacer et qui est affublée de l'icône nuage du cloud.
Cela étant, je ne sais pas s'il est possible de la supprimer du cloud afin qu'elle n'apparaisse pas sur l'iPhone même avec l'option Afficher toute la musique placée sur ON..... je ne pense pas, cette option Afficher toute la musique (ON / OFF) devant justement servir à voir ce qui est réellement stocké sur l'iPhone ou seulement sur le cloud.

A plus tard
Denis

Tu n'est pas passer pas iTunes ?

Bonne soirée

Olivier

Tu n'es pas passé par iTunes ?

Pas encore Olivier, car l'iPhone n'est pas synchronisé à iTunes ; il va falloir que je m'en occupe... la réception des appareils avait engendré pas mal de "travail" pour moi qui n'avais encore jamais utilisé de smartphone de ma vie (... !!!), alors j'avais un peu "peur" pour la synchro avec iTunes que j'ai donc repoussée jusqu'à maintenant....

A plus tard
Cordialement
Denis

Pas encore Olivier, car l'iPhone n'est pas synchronisé à iTunes ; il va falloir que je m'en occupe... la réception des appareils avait engendré pas mal de "travail" pour moi qui n'avais encore jamais utilisé de smartphone de ma vie (... !!!), alors j'avais un peu "peur" pour la synchro avec iTunes que j'ai donc repoussée jusqu'à maintenant....

A plus tard
Cordialement
Denis

Hello

redis nous cela des que tu aura un peu de temps pour le faire

Bonne semaine