effacer le contenu de la partition boot camp sans risque

jesfr

Membre actif
13 Janvier 2008
121
4
46
Avignon
Bonjour,

Depuis un certain temps déjà je voulais effacer la partition boot camp.
Or a priori un bug m'empeche de départitionner simplement, a priori pour le faire désormais, il me faut réinstaller leopard.
Mais hélas mon lecteur DVD ne veux plus lire les DVD d'install.
En attendant de trouver une solution à mon prob de DVD, m'est t'il possible d'effacer à l'arrache (en mettant à la corbeille quoi) le contenus de la partition qui contient windows ? J'ai besoin de place sur mon DD.Cela n'occasionnera pas de prob avec leopad ?

Merci
 
Non je n'ai beaucoup chercher c'est vrai, mais l'utilitaire de disque ne fonctionne pas non plus, il ne veux pas formater la partition, c'est pour cela que je demandais si le fait de tous mettre à la corbeille ne poserais pas de probleme.

Le message d'erreur:

L’effacement de volume a échoué. Erreur*:

MediaKit signale un échec de l’opération de somme de contrôle.

Je ne souhaite pas de solution pour faire marcher le formatage, je pense que la meilleure solution serais de tous reinstaller, avec snow leopard tient, mais en attendant , vue que le lecteur ne veux plus lire le DVD d'install (et juste celui là d'ailleurs) , et que j'ai besoin de place, bah j'aimerais bien effacer tout ce qu'il y a sur la partition windows.
 
Si j'ai bien lus, mais il n'est pas écris si l'on peu ou pas effacer le contenus de la partition bootcamp avec un simple drag'ndrop vers la corbeille.
A défaut je vais essayer, on verra bien.
 
Ta partition bootcamp, tu veux la supprimer ou la formater?

Si tu veux la supprimer, tu passes par l'utilitaire bootcamp et tu te laisses guider.
 
Je récapitule.

Sur la mac, 2 partition, une pour le mac une pour windows (bootcamp).
L'utilitaire bootcamp ne veux pas supprimer la partition bootcamp.
L'utilitaire de disque ne veux pas formater la partition windows.
Je ne peu plus lire les DVD d'install de leopard.

Or j'ai besoin de place sur mon mac.

Donc je demandais si il étais possible de simplement mettre le contenus de la partition bootcamp à la corbeille.

Je vient de la faire, j'ai reussis a récup environ la moitié de la partition, il reste une autre moitié qui ne veux pas partir à la corbeille , et un petit reste dans la corbeille qui ne veux pas s'effacer non plus, même en mode sécurisé
Y a t'il un moyen de forcer l'effacement de ce qui reste dans la corbeille et dans la partition bootcamp ?

Y aurais t'il une commande terminal qui me permettaris de formater la partition windows ?
 
Alt-Vider la Corbeille (éventuellement en mode sécurisé) te videra peut-être la Corbeille.
Sinon, tu y arriveras peut-être par le Terminal :
Bloc de code:
sudo rm -rf /.Trashes
(sans taper d'espace entre / et .Trashes !!!), puis Redémarrer.
Sinon, réinstaller Bootcamp puis Windows, puis vider sa Corbeille (éventuellement, lancer un chkdsk).


Cloner ta partition OS X sur un Disque Externe,
puis repartitionner le Mac à partir du clone te débarrassera de la partition Bootcamp.

Ou cloner le DVD d'install (ou installer Leopard sur un DDE) à partir d'un autre Mac,
ou encore utiliser un graveur externe (ou sur les MB avec fire-wire, penser au mode Target)
= pour repartitionner puis réinstaller Leopard avec migration du clone (la Corbeille ne suivrait peut-être pas…).
:D
 
J'ai enfin trouvé une solution , je la met dans le forum si jamais ça peu intéresser quelqu'un.
J'ai booter le mac avec une distribution linux bootable sur CD, dans mon cas backtrack 3, et ensuite j'ai simplement effacé le contenus de la partition windows à partir de linux.

Voilà ;)