Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Effacer le numéro de page sur logiciel Pages (iwork)

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par Arielo, 29 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. Arielo

Arielo Nouveau membre

Inscrit:
    29 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'utilise depuis peu de temps le logiciel Pages. J'ai importé les textes sur lesquels je travaille de word (que j'utilisais avant). Mon problème: je n'arrive pas à effacer le numéro de page sur mes documents Pages. Je précise qu'il n'est pas placé dans l'encadré qui correspond au "pie de page" mais un peu trop à l'extérieur de celui-ci (à droite), ce qui fait que lors des impressions le numéro de page n'apparaît qu'à moitié...
    Je commence vraiment à désespérer... le document en question est n'est autre que ma thèse (que je soutiens bientôt)!
    Avez vous une solution?! (dites moi oui)
    Arielo

2. jolicrasseux

jolicrasseux Membre émérite

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    45
    Dans le menu "insertion" on a le choix de numéroter ou non ! Par numéro de page.

3. Arielo

Arielo Nouveau membre

Inscrit:
    29 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai essayé et non, ça marche pas... J'ai aussi tenté avec la combinaison de pomme + ctrol et rien. En fait, ça marche lorsque le numéro de page se trouve dans le cadre "pied de page" mais pas dans le cas d'un numéro de page inséré à l'extérieur de ce cadre.

4. jolicrasseux

jolicrasseux Membre émérite

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    45
    Si le n° se trouvait sur le document "word" et que tu l'as importé comme une image, tu ne peux plus faire de retouches. Mais si tu le copies/ colles, tu peux le modifier.

5. iluro_64

iluro_64 Old MacUser
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 262

En effet, le numéro de page de Word n'est pas importé en tant que tel !!!

Confronté à ce problème, je l'ai résolu de la façon suivante :
    Dans Word : suppression des numéros de page dans les documents à importer dans Pages
    Dans Pages : importer les documents en question et remettre les numéros de pages en place.

Bien sûr, cela demande de disposer d'une version de Word générant des fichiers .doc versions 1997-2004

6. Arielo

Arielo Nouveau membre

Inscrit:
    29 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le conseil, c'est comme ça que j'ai pu m'en sortir... Enfin, c'est résolu mais c'est pas tout à fait convaincant comme méthode. Cela suppose qu'il faut corriger plein de petites choses importées également de word (la mise en page notamment).
    Merci encore.

7. iluro_64

iluro_64 Old MacUser
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 262
    Pas de quoi. C'est le but des forums.
    De telles petites imperfections, il y en aura toujours de chaque côté. La perfection n'est pas de monde … Et le mieux est l'ennemi du bien … Autant d'adages que l'informatique fait siens …
    De la même façon, dans le cas d'un retour de Pages vers Word, il y a aussi quelques petits problèmes … mais c'est une autre histoire.

Modérateurs: Aliboron
Chargement...