effacer les données d'un dvd regravable?

Utilitaire de disques. Un extrait de l'Aide :
Effacer un CD-RW ou un DVD-RW
Avant de pouvoir réutiliser un CD-RW ou un DVD-RW, vous devez l'effacer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'application Utilitaire de disque.

Au moment d'effacer le disque, vous pouvez sélectionner Effacement rapide. Dans ce cas, l'Utilitaire de disque prépare le disque pour que vous puissiez écraser les données existantes, mais n'efface pas réellement les données. Si vous ne sélectionnez pas l'option Effacement rapide, l'Utilitaire de disque écrasera l'ensemble du disque avec des zéros, ce qui prend plus de temps.


Insérez le disque dans le lecteur optique de l'ordinateur.
Ouvrez Utilitaire de disque, sous Applications/Utilitaires.
Sélectionnez le disque dans la colonne de gauche, puis cliquez sur Effacer.
Sélectionnez Effacement rapide si vous ne souhaitez pas écraser l'ancien contenu par des zéros.
Cliquez sur Effacer.

Certains types de CD et DVD deviennent inutilisables si vous les effacez plusieurs fois. Vérifiez les informations fournies avec le disque pour en savoir plus sur le nombre d'effacements possibles.
 
avec toast titanium tu met ton cd rw dans le graveur et tu fait  B il efface se qui a sur le disque pour tu peux graver par dessus
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Un petit up pour signaler une découverte du jour: EraseCMPlugin
Comme son nom l'indique c'est un plugin qui permet d'effacer un CD (ou DVD) RW directement depuis un menu contextuel:

22255_scr.png


Pratique :cool:
 
A propos d'effacement, je connais la différence entre un effacement complet et un effacement rapide, mais je ne sais pas quel technique est la moins "nuisible" au cd ou dvd RW ? Car je suppose que le fait d'effacer déteriore à peine le disque. Quel est la méthode la plus recommandée afin de conserver au mieux le disque ?
 
Rapide est suffisant (efface la TOC), après si tu veux que ce qu'il y avait sur le disque soit irrécupérable (cas si non réécrit totalement) tu fais un Complet.

Quant à la durée de vie d'un RW, ben écoutes, les miens ont au moins 5 ans (dans le lot j'ai même un 1x) et me servent très ponctuellement (de moins en moins), donc la durée de vie est suffisante (c'est un RW, pas fait pour archiver...).