effacer les recherches du menu deroulant google

Je n'ai effectivement pas été explicite (oups !).
Les fichiers de préférences sont de deux formats possibles : texte (dans ce cas, ils ont une structure XML) soit binaire (pas lisible aisément).
XML : cela veut dire que tout est bien organisé, avec des balises pour délimiter et désigner les valeurs, par exemple :
Bloc de code:
<livre>
  <titre>
    <de="Der Mann ohne Eigenschaften"/>
    <fr="L'homme sans qualité">
  </titre>
  <auteur>
    <prenom>Robert</prenom>
    <nom>Musil</nom>
  </auteur>
  <genre="Livre essentiel du XXeme siècle"/>
</livre>
À l'aide de commandes en Terminal, on peut convertir les propriétés d'un type à l'autre.
Surtout, si l'on a installé les outils de développement, on peut utiliser l'éditeur de propriété, quel que soit le format de stockage du fichier de propriétés (comme indiqué par DJ).
 
Dos Jones a dit:
Avec Property List Editor, à conditions d'avoir installé les outils dévellopeurs... Fais une recherche sur ton DD...:p


largage total d'un internaute !!!
désolé, mais je ne suis plus.
En clair, étape par étape, comment faut-il que je procède ?
pour info, je travaille avec os x 10.3.9 et safari, pour corser le tout, c'est un clavier qwerty. j'aime bien faire simple. :D :p :nailbiting:

"fais une recherche sur ton DD..." comment tu fais ? le switcheur connait demarrer/recherche/tel nom de fichier sur tel disque.
avec mac, comment on fais une recherche ?

après, si j'ai "Property List Editor", en supposant que j'arrive à convertir history.plist en XML, cela m'étonne qu'il faille autant de manip pour supprimer un seul terme d'un menu déroulant. D'ailleurs, ce ne sont pas des sites visités que j'aimerai annuler, seulement une frappe, par exemple, dans le cadre de google... C'est possible, au moins ?
 
leo071275 a dit:
désole, j'ai pas été clair :

C'est du menu déroulant du site google , dans la fenêtre même de google, que j'essaie d'effacer les termes - termes qui apparaissent en appuyant simultanément sur "pg dn+end" (clavier qwerty) en bas à droite (ibook G4 12 pouces) ...???


d'ailleurs, je reviens sur ce que j'ai dis : le menu apparait simplement en utilisant les touches pg up ou pg dn... :rateau:
 
leo071275 a dit:
... pour info, je travaille avec os x 10.3.9 et safari, pour corser le tout, c'est un clavier qwerty. j'aime bien faire simple. :D :p :nailbiting:

... convertir history.plist en XML ...

Je n'avais pas fait attention au fait que tu utilisais Panther. Sur Panther, ces fichiers '.plist' sont tous en XML (le mode binaire n'est venu qu'avec Tiger).
Il te suffit donc de l'éditer avec un éditeur de texte normal (Textedit conviendra parfaitement).
 
sur PC, il est possible de supprimer un mot, une recherche effectuée sur google en utilisant la touche suppr.
mac sait-il faire de même ? comment ?
Attention : ce n'est pas les sites enregistrés dans l'historique que je désire supprimer mais bien une recherche du menu déroulant de la fenêtre google.
 
leo071275 a dit:
sur PC, il est possible de supprimer un mot, une recherche effectuée sur google en utilisant la touche suppr.
mac sait-il faire de même ? comment ?
Attention : ce n'est pas les sites enregistrés dans l'historique que je désire supprimer mais bien une recherche du menu déroulant de la fenêtre google.

Sur PC, certes, mais avec quel navigateur ? Et quelle version d'icelui ? Firefox ?
 
Je viens d'essayer sur le PC portable de ma copine, un medion avec XP : il suffit de positionner le curseur dans le cadre de google, clicgauche, le menu deroulant apparait, positionner a nouveau la fleche de la souris sur le terme a effacer et d'appuyer sur suppr.

avec mon ibook G4, mac os x 10.3.9, qwerty, ca marche pas...
 
Sur ton Mac, tu as Panther et tu utilises Safari / Firefox / Camino / Opera / Omniweb / ???
Sur ton PC, tu as Win XP et tu utilises IE / Firefox / Opera / la barre Google / ???

Si la fonctionnalité que tu cherches n'est pas implémentée sur Mac OS X, elle ne l'est pas. Point barre. Pas très compliqué, me semble-t-il.
 
leo071275 a dit:
sur PC, il est possible de supprimer un mot, une recherche effectuée sur google en utilisant la touche suppr.
mac sait-il faire de même ? comment ?
Attention : ce n'est pas les sites enregistrés dans l'historique que je désire supprimer mais bien une recherche du menu déroulant de la fenêtre google.

On a recherché un site cochon, hm? :siffle::p:D
 
maxlondel a dit:
On a recherché un site cochon, hm? :siffle::p:D

c'est ce que j'allais dire :D


tu as essayé de passer un coup de balais avec Onyx ? chez moi ca à l'air de marcher
 
Safari
1. Ouvrez le menu "Safari" et sélectionnez "Préférences".
2. Dans les menus qui apparaissent, sélectionnez "Remplissage Automatique".
3. Recherchez la ligne "Autres formulaires" et cliquez sur le bouton "Modifier".
4. Dans la liste des sites auxquels la fonctionnalité de saisie automatique est actuellement appliquée, choisissez "Google.fr" > "Effacer" > "Terminé".